Les usages des technologies d’intelligence artificielle et de machine learning se multiplient. Quelles sont les vraies opportunités offertes par le machine learning mais aussi les défis rencontrés ? En effet, 79% font plus confiance aux humains pour prendre des décisions, un changement culturel doit donc s'opérer ...
Derrière le machine learning, se cache un changement de culture
Machine learning : changement de cultureCompréhension, adoption mais aussi interrogations, crainte, promesses de cette technologie. Retour sur les indicateurs à garder en tête. 89% ont une compréhension basique du Machine LearningMais 50% comprennent les usages ou se définissent comme experts et 29% disposent d’une équipe de data scientists disposant de compétences Machine Learning. La moitié se contente d’un savoir venant de sites web technologiques … Toutefois 47% investissent dans la technologie |
Machine Learning = une réponse aux prioritésL’objectif est l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et la découverte de nouvelles informations à partir des données. Les avantages avancés par les décisionnaires concernent ainsi
|
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Machine Learning = avantage concurrentielPour 84%, cette technologie leur permet de se démarquer de la concurrence. Parmi ceux l’utilisant déjà
Un changement de cultureLes défis liés à cette technologie sont nombreux. Les entreprises s’interrogent quant
Un vrai changement culturel s’opère tant au niveau des investissements humains et que financiers : 51% hésitent à sauter le pas en raison d’un manque de compétences internes. L’accompagnement est donc recommandé. |
|
Source Cloudera & Loudhouse – New Opportunity in the Age of Machines |
Les articles les plus consultés
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet
MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
Les entreprises européennes championnes de l’IA
