Les usages des technologies d’intelligence artificielle et de machine learning se multiplient. Quelles sont les vraies opportunités offertes par le machine learning mais aussi les défis rencontrés ? En effet, 79% font plus confiance aux humains pour prendre des décisions, un changement culturel doit donc s'opérer ...
Derrière le machine learning, se cache un changement de culture
Machine learning : changement de cultureCompréhension, adoption mais aussi interrogations, crainte, promesses de cette technologie. Retour sur les indicateurs à garder en tête. 89% ont une compréhension basique du Machine LearningMais 50% comprennent les usages ou se définissent comme experts et 29% disposent d’une équipe de data scientists disposant de compétences Machine Learning. La moitié se contente d’un savoir venant de sites web technologiques … Toutefois 47% investissent dans la technologie |
Machine Learning = une réponse aux prioritésL’objectif est l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et la découverte de nouvelles informations à partir des données. Les avantages avancés par les décisionnaires concernent ainsi
|
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Machine Learning = avantage concurrentielPour 84%, cette technologie leur permet de se démarquer de la concurrence. Parmi ceux l’utilisant déjà
Un changement de cultureLes défis liés à cette technologie sont nombreux. Les entreprises s’interrogent quant
Un vrai changement culturel s’opère tant au niveau des investissements humains et que financiers : 51% hésitent à sauter le pas en raison d’un manque de compétences internes. L’accompagnement est donc recommandé. |
|
Source Cloudera & Loudhouse – New Opportunity in the Age of Machines |
Les articles les plus consultés
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Cinq conseils de sécurité IoT pour le travail hybride
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Derrière le masque numérique : comment combattre la fraude à l’identité ?
- L’IA agentique : vers des systèmes autonomes et proactifs
- La sécurisation de la convergence OT/IT : un impératif stratégique pour l’Industrie 4.0
- Cybersécurité : l’IA agentique, nouveau levier d’autonomie et d’agilité
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
Sur le même sujet
L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
Les entreprises européennes championnes de l’IA
