C’est annoncé ! Anozr Way a reçu le Prix de la startup FIC 2023 qui sera remis officiellement pendant l’évènement, les 5, 6 et 7 avril à Lille. Cette année, le thème de l’événement porte sur “In Cloud we trust?”
FIC 2023 & Innovation : Prix de la Startup !
Le Prix de la Startup FIC 2023
Cette 15ème édition rassemblera des acteurs publics et privés autour des enjeux de sécurité et de confiance numérique liés au Cloud.
Chaque année, un jury, composé de représentants de l’écosystème français de la cybersécurité, remet le Prix de la startup FIC.
Pour encourager l’innovation et l’industrie de la cybersécurité française et européenne et participer au dialogue public-privé. Cette année, le Prix est parrainé par Atos, avec le soutien de l’European Cyber Security Organisation.
En 2023, cinq pépites ont reçu les honneurs
Anozr Way, Prix de la startup FIC, Dust Mobile, Prix du Jury, Astran et Filigran, Coups de cœur du Jury, et le Prix OT a été remis à Onekey. Ainsi, 12 startups européennes sur 81 candidatures ont été sélectionnées. Les finalistes, Anozr way, Astran, bfore.ai, Computable Facts, Cybi, Cysec, Defants, Dust Mobile, Filigran, Malizen, Onekey et Sarus ont défendu leur projet devant le jury, réuni au Campus Cyber.
La qualité, maturité et diversité des projets n’est plus à démontrer, « Je suis ravie de la diversité géographique des startups participantes, puisque douze pays européens étaient représentés. Le but du concours n’étant pas uniquement de célébrer l’innovation et de valoriser les atouts des startups, mais également de permettre à ces startups de progresser, le jury a tenu à leur faire un retour juste et constructif. Nous avons un vrai devoir d’exigence vis-à-vis des candidats » Farah Rigal, Directrice adjointe des Services Globaux de Cyber Sécurité chez Atos.
Focus sur Anozr Way
Anozr Way, start-up éditrice de logiciels spécialisée dans la protection des personnes face aux risques cyber, présente la plateforme logicielle ANOZR WAY qui permet une gestion complète des vulnérabilités humaines, de l’évaluation des risques à la remédiation. Basées sur une technologie 100% propriétaire et conforme RGPD, les solutions fonctionnent en autonomie ou facilement intégrables par API à d’autres solutions cyber. « Nous nous réjouissons de l’obtention du Prix de la startup 2023 du FIC qui nous positionne comme chef de file cyber de la protection de l’humain en entreprise. Les moyens pour lutter contre les vulnérabilités humaines, responsables de la majeure partie des cyberattaques, étaient jusqu’à présent limités et nécessitent l’apport d’innovations technologiques. La protection des personnes est la brique indispensable pour des stratégies cyber efficaces. Nous avons pu d’ailleurs constater ce mouvement outre-Atlantique et l’intérêt porté à nos solutions par ces marchés. » commente Philippe Luc, CEO d’Anozr Way.

Prix de la Startup, de gauche à droite :
- Jean-Michel Henrard, CEO de Dust Mobile
- Alban Ondrejeck et Philippe Luc, co-fondateurs d’Anozr Way
- Julien Richard et Samuel Hassine, co-fondateurs de Filigran
- Farah Rigal, vice-president, Deputy Head of Global Cyber Security Services d’Atos – et présidente du Prix de la start-up FIC 2023
- Général Marc Watin-Augouard
- Jan Wendenburg, CEO d’OneKey
- Yosra Jarraya, CEO d’Astran
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
Articles les + lus
CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
L’identité au cœur de la cybersécurité
Sécurité des équipes : les organisations à la peine
À la une de la chaîne Sécurité
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- L’identité au cœur de la cybersécurité
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
