Le service Secure Cloud Interconnect (SCI) permet désormais l’accès aux offres Helion Managed Cloud Service d’HP et Customer Success Platform de Salesforce.
HP et Salesforce rejoignent Secure Cloud Interconnect de Verizon
L’écosystème SCI s’agrandit avec la venue d’HP et Salesforce et compte désormais six fournisseurs de services cloud (Amazon, Google, HP, Microsoft, Salesforce et Verizon) qui proposent de multiples solutions aux entreprises. Les utilisateurs d’HP et Salesforce vont pouvoir profiter des avantages que dispense Verizon tels que l’allocation dynamique de bande passante, la sécurité renforcée (chiffrement), les hautes performances applicatives et niveaux de qualité de service au choix, sans oublier qu’ils pourront accéder à leurs applications critiques dans le Cloud sur leurs terminaux mobiles via le réseau LTE 4G américain de Verizon ou sur les ordinateurs portables par connexion au réseau mondial Private IP de Verizon.
Pour les clients HP, c’est une manière de se connecter en toute sécurité et fiabilité aux services cloud de HP grâce à des fonctionnalités pré-intégrées de connexion sans fil et IP ainsi que d’accès aux données HP Helion Managed Cloud Service. Le tout repose sur un environnement multi-cloud renforcé notamment en sécurité pour permettre aux entreprises de créer, administrer et utiliser les services Cloud en toute confiance.
Du côté de Salesforce, SCI va permettre aux sociétés de se connecter avec sérénité à Salesforce Customer Success Platform qui s’articule autour des apps Cloud d’optimisation des ventes, du service client et des campagnes marketing, d’établissement de réseaux communautaires et désormais d’analyse.
Ce qui fait la force du SCI de Verizon est l’étendue des connexions IP de type « any-to-any » du réseau mondial Private IP de Verizon mais aussi de son haut niveau de sécurité de solutions WAN privés complété par un pare-feu, un antivirus, un antispam et un système de contrôle des images et des contenus.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
- Du cloud hybride aux LLM : les technologies qui rebattent les cartes en 2026
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- L’identité au cœur de la cybersécurité
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
