> Cloud > La vraie valeur des outils d’observabilité des applications Cloud

La vraie valeur des outils d’observabilité des applications Cloud

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 15 mars 2021

Retour sur les tendances de l’observabilité des applications cloud. Quel est le rôle des équipes DevOps face au défi de déployer des applications cloud ? Quid de la détection des incidents ?

La vraie valeur des outils d’observabilité des applications Cloud

L’observabilité entre en jeu, car selon 99 %, les capacités d’observabilité seraient très bénéfiques à l’entreprise !

Face à la complexité croissante des applications cloud, les méthodes classiques de monitoring et gestion des applications sont inefficaces, selon 86% des ingénieurs, « les applications cloud sont beaucoup plus complexes qu’il y a à peine cinq ans ».

Outils, Observabilité & Potentiel

  • L’intégration de nouveaux outils

Si on note l’utilisation d’au moins cinq outils de surveillance différents, 43 % préfèrent l’intégration de nouveaux outils pour réduire l’ensemble

  • L’observabilité et la satisfaction

Ceux qui utilisent des outils d’observabilité sont satisfaits des solutions pour la surveillance des environnements applicatifs cloud. On note un niveau général d’insatisfaction élevé : 8 % se disent « très satisfaits » des outils existants.

  • La valeur des outils d’observabilité

Les utilisateurs possédant le plus d’expérience avec les outils d’observabilité et les utilisant, les jugent « très précieux » ou « nécessaires ».

  • Le potentiel des outils d’observabilité

Si un tiers prévoie de déployer des outils d’observabilité l’an prochain, près d’un quart n’en ont jamais entendu parler ou en savent peu.

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Cloud