Pour preuve, 7 sur 10 sont conscientes de ces approches. Face à ces menaces et à la surface d’attaque de plus en plus étendue, les organisations sont vulnérables, pour autant prennent-elles toutes les précautions de sécurité ?
Les tentatives de piratage via l’IoT affolent les entreprises
Les professionnels IT n’ont pas confiance dans la sécurité de leur réseau
9 sur 10 le confirment ! Pourtant 84 % reconnaissent disposer de dispositifs IoT sur leurs réseaux. Si les entreprises sont conscientes du piratage, plus de la moitié n’utilisent pas de mesures de sécurité autres que les mots de passe par défaut.
Alors, quel secteur est le plus préoccupé par la sécurité ?
- Les services financiers (89 %) ne sont pas sûrs d’être protégés contre les violations
- Les secteurs de la santé (88 %) et des services (86 %) suivent de près
- L’éducation et les pouvoirs publics sont les secteurs les moins préoccupés
Les menaces d’initiés sous-estimées
Le principal risque de violation vient surtout de l’extérieur de l’entreprise (55%)
Plus de 70 % pensent avoir une visibilité totale des appareils présents sur leur réseau. Mais, l’abus d’initiés et de privilèges figure parmi les trois principales causes de violations.
Téléchargez cette ressource
Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
La pénurie de compétences IoT
Le déploiement de l’IoT touche 83 % des entreprises européennes contre 85 % en Amérique du Nord. Toutefois, les déploiements IoT échouent en raison
- du manque de personnel informatique qualifié (37 %)
- du coût et de l’effort de maintenance trop importants (29 %)
- de la complexité liée à l’implémentation (19 %)
Source étude Extreme Networks – 540 professionnels IT – Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique
Les articles les plus consultés
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet
Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
Les entreprises européennes championnes de l’IA
L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
