L’IA bouleverse et éveille le leadership au sein des entreprises françaises et entend impulser une nouvelle dynamique de coaching et de relationnel pour la réussite des organisations.
L’intelligence Artificielle au cœur du leadership !

L’IA pour une nouvelle culture
Les entreprises à forte croissance sont deux fois plus susceptibles d’utiliser activement l’intelligence artificielle que les autres.
En outre, elles ont la ferme intention d’investir dans l’IA pour déployer de grands projets dans un délai plus court (un à trois ans contre 3 à 5 ans pour les entreprises à croissance modérée).
C’est ainsi que 43% des leaders français sont convaincus que l’IA fera émerger une nouvelle culture au travail, aux couleurs de l’empathie. Le décideur va s’investir dans « une mission d’accompagnement résolument humaine » et développer « des qualités de leader augmenté, visionnaire et inspiré, au-delà de ses qualités de gestionnaire. »
Objectif 2022 !
La priorité est claire au sein des organisations : investir fortement le champ de l’IA dans les trois prochaines années pour améliorer la prise de décision et développer de nouveaux services, cela concerne
- 100% des entreprises à forte croissance
- 70% des autres entreprises
« Les entreprises françaises sont dans ce qu’on appelle une phase d’exploration. Elles ont conscience qu’elles arrivent à un tournant dans leur dynamique économique, et qu’il va falloir le prendre », affirme Carole Bénichou, directrice de l’entité Microsoft 365 de Microsoft France.
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Un leadership émotionnel et social
L’IA influe sur la compétitivité des entreprises et la capacité de faire évoluer les dynamiques de travail :
- 29% des entreprises françaises utiliseront l’IA pour motiver et inspirer leurs équipes
- 25% pour les aider à mieux échanger et collaborer
Les décideurs veulent être accompagnés pour monter en compétences et être mieux préparés à l’arrivée de l’IA, car trouver les bons talents ou faire monter en compétences les talents existants est essentiel.
De plus,selon 43%, développer une nouvelle culture d’entreprise est nécessaire pour aider les équipes à mieux s’approprier les innovations. Share on X
Source Microsoft & KRS Research – 800 décideurs
Les articles les plus consultés
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Cinq conseils de sécurité IoT pour le travail hybride
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
Sur le même sujet

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

Les entreprises européennes championnes de l’IA

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
