L’IA bouleverse et éveille le leadership au sein des entreprises françaises et entend impulser une nouvelle dynamique de coaching et de relationnel pour la réussite des organisations.
L’intelligence Artificielle au cœur du leadership !

L’IA pour une nouvelle culture
Les entreprises à forte croissance sont deux fois plus susceptibles d’utiliser activement l’intelligence artificielle que les autres.
En outre, elles ont la ferme intention d’investir dans l’IA pour déployer de grands projets dans un délai plus court (un à trois ans contre 3 à 5 ans pour les entreprises à croissance modérée).
C’est ainsi que 43% des leaders français sont convaincus que l’IA fera émerger une nouvelle culture au travail, aux couleurs de l’empathie. Le décideur va s’investir dans « une mission d’accompagnement résolument humaine » et développer « des qualités de leader augmenté, visionnaire et inspiré, au-delà de ses qualités de gestionnaire. »
Objectif 2022 !
La priorité est claire au sein des organisations : investir fortement le champ de l’IA dans les trois prochaines années pour améliorer la prise de décision et développer de nouveaux services, cela concerne
- 100% des entreprises à forte croissance
- 70% des autres entreprises
« Les entreprises françaises sont dans ce qu’on appelle une phase d’exploration. Elles ont conscience qu’elles arrivent à un tournant dans leur dynamique économique, et qu’il va falloir le prendre », affirme Carole Bénichou, directrice de l’entité Microsoft 365 de Microsoft France.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Un leadership émotionnel et social
L’IA influe sur la compétitivité des entreprises et la capacité de faire évoluer les dynamiques de travail :
- 29% des entreprises françaises utiliseront l’IA pour motiver et inspirer leurs équipes
- 25% pour les aider à mieux échanger et collaborer
Les décideurs veulent être accompagnés pour monter en compétences et être mieux préparés à l’arrivée de l’IA, car trouver les bons talents ou faire monter en compétences les talents existants est essentiel.
De plus,selon 43%, développer une nouvelle culture d’entreprise est nécessaire pour aider les équipes à mieux s’approprier les innovations. Cliquez pour tweeter
Source Microsoft & KRS Research – 800 décideurs
Les articles les plus consultés
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

Les entreprises européennes championnes de l’IA

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
