> Digital Corner > Logiciels ERP : une aide précieuse pour améliorer l’organisation et la gestion de son entreprise

Logiciels ERP : une aide précieuse pour améliorer l’organisation et la gestion de son entreprise

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 03 août 2023
email

Dans un contexte de compétitivité exacerbée et de recherche de la performance, l’optimisation de la gestion de la ressource s’impose à toute entreprise. En la matière, un bon logiciel ERP (Entreprise Ressource Planning) est à même de changer la donne. Nous vous expliquons tout dans cet article.

Logiciels ERP : une aide précieuse pour améliorer l’organisation et la gestion de son entreprise

Optimiser l’utilisation de la ressource

Peu importe la taille de l’entreprise, son degré de maturité ou sa répartition, la planification et le suivi des tâches n’est pas toujours chose facile. Pourtant l’enjeu est de taille, notamment dans l’industrie avec ses multiples processus de production ! Il s’agit donc d’utiliser au mieux le potentiel de son équipe, tout comme de son matériel.

Conformément à la stratégie définie dès le départ, l’activité de chaque collaborateur et l’emploi de chaque outil doivent être optimisés.

Tous les chefs d’entreprise sont confrontés à l’ampleur, voire à la difficulté de cette gestion. Souvent technique, parfois chronophage, cette tâche n’est pas toujours accessible à un entrepreneur pris par d’autres engagements.

Fort heureusement, des outils informatiques efficaces existent. Forterro France, éditeur et intégrateur français de logiciels, propose aujourd’hui une gamme complète de solutions ERP à destination exclusive des industriels : Clipper, Helios, Silog et Sylob.

Sylob : la solution ERP de la startup à l’ETI

Avec 3000 clients, Forterro France est aujourd’hui leader dans le domaine des logiciels ERP à destination des industriels souhaitant optimiser leur gestion et développer leur croissance. Ce succès découle d’une stratégie ambitieuse : proposer des solutions adaptées à chaque processus, tout comme à chaque secteur d’activité !

En outre, une startup, une PME ou un ETI ne se pilote pas de la même manière. Forterro France a par conséquent développé des logiciels ERP adaptés à chaque catégorie d’entreprises. Les PME et ETI de l’industrie ont dorénavant accès à une gamme complète d’ERP disponible dans le Cloud et en mobilité :

  • Sylob 5 : la solution idéale pour un premier équipement ! L’ERP industriel Sylob 5 s’adresse aux startups, TPE et PME cherchant une solution complète, mais aussi sur mesure pour accompagner leur croissance. Hébergé sur un Cloud public, ce logiciel type « Software as a Service » est conçu pour structurer le processus interne et rechercher une compétitivité maximale.

  • Sylob 9 : le logiciel ERP le plus avancé des PME industrielles ! Puissant, Sylob 9 s’adresse aux industriels désirant numériser leur entreprise. Son architecture, développée à partir des technologies open sources les plus récentes, assure l’interopérabilité vers les autres systèmes. Sylob 9 inclut de nombreuses fonctions connexes à la gestion des ressources : suivi des stocks, groupement des achats, pilotage global intégrant une consolidation financière optimale pour limiter les risques et saisir les opportunités. Il est proposé en mode « Software as a Service » dans le Cloud, en On Premise (mode acquisition de licence) ou après abonnement.

La gestion optimale de la ressource s’impose comme une des clés de la réussite pour tout industriel. Performantes, les solutions Sylob libèrent le chef d’entreprise d’une grande partie des tâches dévolues à celle-ci. Grâce à une gestion optimisée de son équipe et de ses ressources, l’entrepreneur peut désormais consacrer davantage de temps à son cœur de métier !

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 03 août 2023