Quelle bonne attitude adopter face aux données qui ne cessent de croître ?
Les mauvaises habitudes des décideurs IT en matière de stockage
Mettre fin aux mauvaises habitudes des décideurs IT en matière de stockage
Quand on voit que 82% des décideurs IT deviennent des « collectionneurs de données », il va sans dire que les défis financiers, de sécurité et de gestion des données sont nombreux.
Stockage : l’alerte est lancée !
Les décideurs IT (83%) et les employés (62%) stockent des données dangereuses pour leur entreprise – dossiers du personnel, informations sensibles non cryptées, demandes d’emploi vers d’autres sociétés –
Conserver ses données à tout prix
Si les décideurs IT (54%) sauvegardent toutes les données qu’ils créent, moins de la moitié de ces fichiers (41%) ne subissent aucun changement pendant les trois ans. Alors, est-il judicieux de tout conserver ?
– plus de 45% préféreraient travailler le week-end pendant trois mois plutôt que de se débarrasser de leurs fichiers numériques
– 46% seraient prêts à se défaire de leurs vêtements plutôt que de leurs données !
Des employés submergés par les océans de données
Les employés sont découragés face à l’accumulation des données.
– 69% des employés ne savent pas s’organiser ni supprimer leurs anciens fichiers numériques
– 47% des décideurs IT ont déjà entendu des employés craignant de ne plus avoir accès à une donnée utile
Au cœur de l’hexagone …
Les décideurs IT français sauvegardent beaucoup trop …..
– 51 % des employés et 88% des décideurs IT accumulent des données et des fichiers numériques
– 90% des décideurs IT et 66% des employés conservent des informations pouvant être préjudiciables à leur employeur ou eux-mêmes
– Les décideurs IT français sauvegardent beaucoup plus de Go de données liées à des fichiers personnels (1,027) que ceux interrogés au global (830)
Il y a donc urgence en matière de sauvegarde de fichiers !
Cette enquête, sur les habitudes des décideurs IT et des employés de bureau en matière de stockage des données, a été menée par Wakefield Research pour le compte de Veritas Technologies dans 13 pays et auprès de plus de 10 000 employés de bureau et décideurs IT.
L’index Data Genomics compare les détails précis des environnements réels : composition du type de fichier, ancienneté et taille. Veritas a analysé des dizaines de milliards de fichiers, et leurs attributs, provenant de plusieurs environnements de données non structurés de ses clients en 2015, pour obtenir une compréhension de la composition de ces derniers.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
- Vol de propriété intellectuelle: détecter les copies de répertoires
- Le Grand Défi Cybersécurité à l’honneur
- La fraude à l’identité numérique : les gestes qui sauvent
- Cybersécurité : comment évaluer sa cyber maturité !
- Envahissement de l’Ukraine par la Russie : la cybersécurité en deuxième ligne, les SOC en alerte maximale
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Faire évoluer la souveraineté des données du statut d’ambition politique à son application opérationnelle
- Mythos et modèles-frontières : quel avenir pour la cybersécurité en France et en Europe face à l’IA ?
- IA agentique : des investissements massifs freinés par des données insuffisamment préparées
- CRM et souveraineté : le choix technologique est devenu un choix politique
Articles les + lus
Explosion des identités et insécurité persistante : l’EMEA face à un tournant critique
ALERTE ! De nouvelles générations de cybermenaces dopées à l’IA
Mythos révèle les limites d’un Zero Trust centré sur le réseau
Splunk : vers un SOC agentique et de confiance
Semperis : gouverner l’identité à l’ère des agents IA
À la une de la chaîne Sécurité
- Explosion des identités et insécurité persistante : l’EMEA face à un tournant critique
- ALERTE ! De nouvelles générations de cybermenaces dopées à l’IA
- Mythos révèle les limites d’un Zero Trust centré sur le réseau
- Splunk : vers un SOC agentique et de confiance
- Semperis : gouverner l’identité à l’ère des agents IA
