> IoT > Le futur de la maintenance prédictive

Le futur de la maintenance prédictive

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 30 octobre 2017
email

Pour 75% des leaders IT, les machines bénéficieront d’une meilleure prédiction pour leur état que les êtres humains d'ici 2020. La valeur ajoutée d’une visibilité en temps réel et d’un accès aux données via les analyses prédictives sont les défis des entreprises.

Le futur de la maintenance prédictive

Les opérations d’urgence visées par l’IA

Selon Gartner, d’ici 2020, 10 % des travaux d’urgences sur le terrain seront déclenchés et programmés par intelligence artificielle. L’IA a le vent en poupe, tout comme l’analytics et l’utilisation d’un digital twin, sur la surveillance des machines industrielles, la prévention de la défaillance d’un équipement et la maintenance préventive.

Plus de la moitié des entreprises prévoient d’investir dans un digital twin d’ici les trois prochaines années. La valeur des informations digitales dans un contexte industriel génère de l’intérêt pour la maintenance préventive dans un contexte humain.

Maintenance prédictive : Halte aux défaillances techniques

Il faut prévenir l’échec. Les nouvelles technologies bouleversent de plus en plus l’industrie,  c’est ainsi que selon 39 % des décideurs IT et de la gestion d’équipes de terrain, la maintenance prédictive permettra de mieux gérer leurs propres équipements.

3 indicateurs clés des mesures préventives :

  • les machines sollicitant de l’aide permettront aux entreprises de gérer efficacement les équipements (46%)
  • le « digital twin » avec maintenance prédictive et IA aiderait à prévenir les défaillances majeures (44%)
  • le digital twin personnel pour l’accompagnement, et une action non invasive des professionnels de santé, anticipant les actions et en prenant des mesures préventives sont souhaités (69%)

Etude ServiceMax, GE Digital, menée par Vanson Bourne

 

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 30 octobre 2017