Alliance technologique entre les deux entreprises pour apporter « un degré de contrôle inédit des infrastructures ».
Datacore et Curvature, le Partenariat en détails
Curvature, fournisseur d’infrastructure et de services informatiques, annonce la signature d’un partenariat avec Datacore, spécialiste des solutions de stockage Software Defined Storage, pour révolutionner le modèle économique dans le domaine du storage et prolonger le cycle d’utilisation des équipements. Le SDS est, selon le cabinet Gartner, en pleine croissance puisqu’en fin d’année 2017, plus de 25% des entreprises listées dans le classement Global 2000 auront opté pour une approche SDS pour leurs propres systèmes de stockage contre seulement 10% en 2015.
Sans faire de compromis concernant la performance et les fonctionnalités, Datacore et Curvature aident les entreprises à maîtriser les coûts associés à la gestion de leurs infrastructures. Elles pourront également faire évoluer leurs équipements d’ancienne génération sous la forme d’une plateforme personnalisée plus durable et plus agile fonctionnant en parallèle des logiciels dispensés par les fabricants.
Objectif : réduire le TCO et gagner en agilité. Pour cela, les deux partenaires proposent de réaffecter instantanément leurs serveurs et équipements de stockage à d’autres usages par le biais des services logiciels unifiés de DataCore complétées par le matériel de Curvature et l’offre de maintenance des plates-formes tierces.
Jeff Zanardi, VP en charge du développement commercial chez Curvature convaincu de la future croissance du SDS explique que « ce partenariat va faire évoluer la façon dont les entreprises s’équipent en infrastructures de stockage, les déploient et les gèrent ».
Les solutions SDS de DataCore permettent de réduire les risques liés au rachat fréquent de matériel et de mutualiser les équipements déjà présents sur le long terme offrant la possibilité aux équipes informatiques de diminuer les dépenses en se concentrant strictement sur les prochains investissements nécessaires.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- La blockchain en pratique
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les acteurs du numérique doivent réinventer leurs modèles
- Cloud hybride : les stratégies de sécurité des RSSI
- Prédictions IA & IT pour 2026
- Alerte sur les cyberattaques du secteur industriel
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
Sur le même sujet
ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
10 grandes tendances Business Intelligence
La blockchain en pratique
