Le marché des technologies de RPA (Robotic Process Automation) et IPA (Intelligent Process Automation) dopé à l’Intelligence Artificielle, passera de 13,1 milliards de dollars en 2019 à 20,7 milliards en 2023 …
Quel est l’impact de l’automatisation sur le monde du travail ?
Les besoins accrus en termes d’automatisation des processus, notamment le traitement des documents et de contenus explosent.
La collaboration homme-machine
La main d’œuvre digitale représente déjà une part croissante des effectifs en entreprise et cette dernière augmentera de 50 % au cours des deux prochaines années.
La nouvelle organisation du travail basée sur la collaboration homme-machine est en marche d’autant que les collaborateurs se verront assistés par une main d’œuvre digitalisée pour les tâches répétitives et la prise de décisions stratégiques (machine learning couplé à l’IA) : le traitement des données réalisé par les technologies d’automatisation va croître de 28 % sur les deux prochaines années et la prise de décision de 18 %.
Toutefois, la transformation de l’organisation du travail menée par la collaboration homme-machines apporte de nouveaux défis :
- difficultés de recrutement de profils ayant les compétences digitales adéquates – 75%
- compétences et formations des collaborations inadaptées aujourd’hui – 20%
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Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Content Intelligence & Business
Les dépenses liées aux technologies Content Intelligence augmenteront de 31 % en 2020.
Le déploiement de ces technologie sert les objectifs business liés à la stratégie de transformation digitale :
- satisfaction et engagement améliorés des clients
- productivité et engagement améliorés des employés
- réactivité forte des services face aux besoins
Source ABBYY & IDC – 500 décideurs – France, États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Australie
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