> Cloud > T-Systems : « l’innovation change le quotidien des clients »

T-Systems : « l’innovation change le quotidien des clients »

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 12 novembre 2019

Nouveaux locaux à Rueil-Malmaison pour T-Systems, filiale du groupe Deutsche Telekom ! Occasion de faire le point sur l'actualité des différents centres d’innovation, les investissements, la stratégie et la transformation des business models avec Jean-Paul Alibert, Président de T-Systems France, François Baranger, CTO T-Systems France et Gérald Karsenti, Président SAP France.

T-Systems : « l’innovation change le quotidien des clients »

Innovation Centers !

Si les centres d’innovation T-Systems sont répartis dans différents pays, le développement et la production se font à Munich. Quant à la découverte de toutes ces innovations, plusieurs lieux sont déjà ouverts, Bonn, Pays-Bas, Espagne et bientôt New-York…

La flexibilité du centre d’innovation basé à Paris est une priorité, « on entend par flexible, le fait de sélectionner les innovations qui plaisent aux clients et d’organiser des workshops répondant parfaitement  à leur demande et leurs attentes » souligne Christophe Boitiaux, Directeur Marketing et Communication, avec toujours en ligne de mire les cœurs de métiers, IaaS (Infrastructure as a Service), PaaS (Platform as a Service), SaaS (Software as a Service), CaaS (Container as a Service), couplés à la Cybersécurité.

Digital, connectivité, cloud & sécurité

D’importants investissements (12 milliards d’euros) sont réalisés dans les réseaux et plates-formes chaque année, et notons une augmentation de 4% des prises de commande à l’échelle mondiale, « nous déployons sur les fondations de la stratégie digitale,  de ce fait nous apportons les briques sur lesquelles les clients vont s’appuyer pour développer leur propre stratégie » explique Jean-Paul Alibert, « car pour faire réellement du digital, on a besoin de connectivité, de cloud & infrastructure et de sécurité ».

Leader ERP en Europe, leader mondial pour opérer SAP dans le monde (7 millions d’utilisateurs) et 3ème sur les développements spécifiques (cf Gartner), T-Systems affiche un très bon niveau de satisfaction (84%) auprès des clients du Top 5, « nous continuons à prendre des parts de marché, à l’international, Brésil, Chili, Singapour, France …. ».

Un petit tour du côté de l’IoT, sécurité, digital, cloud, « nous avons investi 300 millions d’euros dans les offres de croissance », et pour le vertical technologique SAP, « si SAP et T-Systems ont une dynamique commune et ont dépassé les frontières allemandes, le savoir-faire de T-Systems dans le domaine SAP est une force, de plus, ces deux entreprises sont très sensibles à leurs engagements vis-à-vis des clients  » commente Gérald Karsenti.

Outre l’accélération de l’adoption des offres SDWan avec la signature de nouveaux clients, Jean-Paul Alibert évoque aussi le développement de solutions connectées (5G Campus network) et précise, côté Cloud que « le marché est passé du cloud privé, au cloud hybride pour arriver au multi hybrid cloud ». Enfin, « on opère les SOC pour nos clients », d’ailleurs, en janvier 2019, T-Systems présentait son SOC et son approche de plateforme opérée en mode as a service, SIEM, périmétrique, réseaux, email, encryptions …

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Cloud