Alexis Oger, Directeur Marketing Dell France nous explique comment Dell s’intègre parfaitement dans le paysage de la transformation numérique.
Cloud Dell Un milliard d’utilisateurs se connectent chaque jour
Dell investit sur quatre axes majeurs à savoir le Cloud, la mobilité d’entreprise, le Big Data et la sécurité. En effet, « la technologie digitale permet d’accéder au bon moment à la bonne donnée et de manière sécurisée » souligne Alexis Oger.
Postes de travail & agilité, sujet crucial ! Nombre de fonctionnels, exigeants, se retournent vers les Directions Informatiques afin de disposer encore plus d’efficacité et de souplesse. Dell préconise quelques conseils clés à savoir identifier les profils d’entreprise, définir le matériel adapté à chaque type de profil, tirer le meilleur parti des applications existantes, enfin, réfléchir à différents modèles d’investissement pour équiper et rendre efficaces et productifs tous les collaborateurs.
« L’accompagnement d’un client, c’est d’abord plusieurs étapes de réflexion, la virtualisation, la convergence jusqu’au cloud » commente Alexis Oger. L’entreprise doit d’abord faire le bon choix de modèle qui correspond à son business et à son activité. Pour cela, Dell peut proposer à chaque client des infrastructures de type Datacenter Cloud clé en mains à travers les technologies Dell ou avec des partenaires.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA agentique : vers des systèmes autonomes et proactifs
- La sécurisation de la convergence OT/IT : un impératif stratégique pour l’Industrie 4.0
- Cybersécurité : l’IA agentique, nouveau levier d’autonomie et d’agilité
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
