VMware, leader mondial des logiciels de virtualisation depuis le poste client jusqu’au datacenter et jusqu’au cloud et EMC Corporation, leader mondial des solutions d’infrastructure des systèmes d’information annoncent la ratification d’un accord définitif au terme duquel VMware rachètera certains logiciels et compétences à l’entité Ionix IT Management Business d’EMC.
Il s’agit notamment de solutions permettant de simplifier et améliorer les modalités de déploiement et d’administration des serveurs et applications dans les datacenters virtualisés.
« Les entreprises recourent de plus en plus souvent à la virtualisation pour développer des architectures innovantes et évoluer vers le Cloud Computing, constate Paul Maritz, Président et CEO de VMware. Il est indispensable pour cela d’assurer visibilité et conformité des applications virtualisées jusqu’à l’infrastructure physique sous-jacente. Le rachat des produits de Ionix et de son expertise renforcera le leadership de VMware vCenter comme infrastructure de référence pour administrer les environnements de cloud computing publics et privés de nouvelle génération. »
Plus d’infos sur VMWare et sur EMC.
Téléchargez cette ressource
Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.