La mise à jour du système d'exploitation, dévoilée au cours de la dernière édition de la conférence TechEd, est désormais accessible dans sa version preview.
Windows 8.1 : La preview est disponible

« Cette version intègre des nouvelles fonctionnalités avancées pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises en matière de mobilité, de sécurité, d’administration et de virtualisation », annonce Erwin Visser, Directeur de la division commerciale Windows.
La liste des nouveautés est effectivement bien fournie. Windows To Go Creator est un utilitaire qui vient faciliter la création d’une clé USB contenant l’intégralité de son environnement de travail. Une fonctionnalité intéressante pour les scénarios BYOD (Bring Your Own Device). Côté réseau, BanchCache permet d’optimiser les performances des connexions distantes grâce à la mise en cache des fichiers les plus utilisés pendant que Direct Acess simplifie l’accès au SI de l’entreprise en se passant du VPN (Virtual Private Network). Pour les adeptes du VDI (Virtual Desktop Infrastructure), Windows 8.1 fournit une expérience utilisateur plus riche avec le support des graphismes 3D, des périphériques USB et des écrans tactiles.
Pour la gestion des applications, Microsoft introduit Windows Enterprise Side Loading qui permet le déploiement d’applications sur n’importe quel PC ou tablette fonctionnant sous Windows 8.1 Entreprise et connecté à un domaine. Les applications peuvent ensuite être davantage sécurisées avec AppLocker. Cet outil va définir une liste d’applications et fichiers autorisés pour un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs et les protéger par un mot de passe si besoin. La liste des applications présentes sur l’écran d’accueil peut en outre être déterminée par l’administrateur sans laisser de possibilité de modification.
La liste complète des nouveautés apportées par cette release est disponible sur TechNet. Vous pouvez dès à présent télécharger Windows 8.1 Enterprise Preview pour les tester. La version Preview expire le 14 janvier 2014.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
