F-Secure annonçait une nouvelle marque, fin mars : WithSecure. Objectif : se focaliser sur offres BtoB, mais aussi devenir le nouveau nom de la société. Retour sur ce changement avec Guillaume Gamelin, Regional Vice President chez WithSecure.
WithSecure : la co-sécurité au service des entreprises !
A l’heure où la cybersécurité européenne est sur le devant de la scène et où les entreprises ont conscience de la menace grandissante, « ce qui fait la réussite de WithSecure, notamment en France, c’est précisément le côté cybersécurité européenne et souveraineté européenne … », Guillaume Gamelin pose d’emblée le décor lors de notre rencontre sur le FIC le mois dernier.
Bien plus qu’un changement de nom …
F-Secure, société historiquement positionnée sur le domaine de la protection des moyens d’accès à l’information (postes de travail, serveurs, tablettes, smartphones…) et qui adresse ce marché depuis plus de 30 ans, est perçue comme « hyper spécialiste européen » sur deux grands marchés, le grand public et le BtoB. Une scission de ces deux mondes a donc eu lieu.
Selon Guillaume Gamelin, « c’est le bon moment pour scinder deux sociétés qui ont à peu près le même poids, qui peuvent évoluer et vivre de façon autonome ». Aujourd’hui, chacune pèse environ 120 millions d’euros de CA. « Or, depuis quelques années, c’est ce qui se passait au sein de F-Secure, deux entités agissaient déjà pour répondre aux attentes différentes des clients. Pour le grand public, on parlait contrôle parental, ID Protection … pour le BtoB, on parlait de menaces avancées, EDR, Managed Services … ».

Les deux structures se séparent donc pour aller plus vite ! Concrètement, depuis fin juin 2022, cette stratégie se met en place : F-Secure en tant que marque continue d’exister et est uniquement orienté BtoC, tandis que WithSecure se positionne sur la partie BtoB.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Articles les + lus
Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
L’identité au cœur de la cybersécurité
Sécurité des équipes : les organisations à la peine
Les 6 prédictions 2026 pour sécuriser l’économie de l’IA
À la une de la chaîne Sécurité
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- L’identité au cœur de la cybersécurité
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Les 6 prédictions 2026 pour sécuriser l’économie de l’IA
