Actu Exchange 11

La team Microsoft Exchange Server, vient de mettre en ligne sur son blog une première vidéo de démonstration de Outlook Web Access (OWA). Il s’agit de la version SaaS de son client de messagerie qui sera présent dans la prochaine mouture d’Exchange Server – nom de code, Exchange 14.
Première nouvelle : la version Premium appelée aussi Outlook Live devrait à présent fonctionner sur Firefox et Safari en plus d’Internet Explorer. « Nous avons toujours veillé à ce que nos versions simples de OWA fonctionnent sur ces navigateurs », explique KC Lemson, auteur du billet. « La différence réside dans le fait que les utilisateurs vont pouvoir bénéficier de toute la richesse de l’ergonomie d’Outlook comme par exemple le Drag & Drop. »
Autre nouveauté d’Exchange 14 : le groupement des messages par sujets de conversation – une fonctionnalité fortement inspiré de la messagerie de Google. Au lieu d’avoir une centaine de mails dispersés, votre client classera automatiquement les mails en fonction des sujets et des contacts. « Pour 100 mails dispersés ont peut arriver à 20 conversations, soit un gain de place de 80 % », indique KC Lemson.
D’autres fonctionnalités seront aussi présentes comme une messagerie instantanée ou des options de « voice mailing » (mail vocaux).
Plus d’informations à l’adresse suivante http://msexchangeteam.com
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
