Le 17 avril dernier se tenait le REMIX France 2008. Réédition du MIX qui s’était tenu les 6, 7 et 8 mars dernier à Las Vegas, l’évènement permettait de revenir sur les nouvelles perspectives de Microsoft, pour le monde du Web. Cette année, l’évènement tournait autour du thème « Designer V.S développeur », ou « […]
actu SQL Server sem 17

Le 17 avril dernier se tenait le REMIX France 2008. Réédition du MIX qui s’était tenu les 6, 7 et 8 mars dernier à Las Vegas, l’évènement permettait de revenir sur les nouvelles perspectives de Microsoft, pour le monde du Web. Cette année, l’évènement tournait autour du thème « Designer V.S développeur », ou « comment concilier le cerveau droit et le cerveau gauche du développement web » selon Marc Jalabert, directeur de la division plateforme et écosystème.
Le REMIX se divisait en trois sessions permettant de mettre en valeur les annonces faites à Las Vegas à coup de démonstrations et de témoignages client. Les thèmes abordés étaient le marketing internet, le design et les services live, les composants « d’un web 2.0 en pleine explosion » d’après Marc Jalabert. Microsoft a aussi annoncé un nouveau composant logiciel sous forme de service, Microsoft SQL Server Data Services. Cet outil s’adresse aux développeurs d’applications Web qui recherchent un stockage de données générique hautement disponible, facilement programmable et capable de monter en charge.
Le Web de demain
Sylverlight 2, le plugin permettant de faire du développent web multimédia était évidement à l’honneur. Utilisant .Net, cet outil a notamment servi au développement de RIA Rich Internet Application (des sites commerciaux présentant une interface et des services complexes). A titre d’exemple, Marc Jalabert a fait la démonstration de ses capacités avec le site qui sera déployé par NBC, à l’occasion des JO de Beijing. Des centaines d’heure de vidéos seront « streamées » par le site et permettant à l’internaute de bénéficier d’un écran splitté à la « 24h chrono » afin d’avoir différents points de vue de l’action, ou encore des retours sur les moments forts de la journée. Le plugin intègre aussi DeepZoom, permettant de faire un travail de mise en abîme sur des photos. L’exemple est fait avec le site du Défi Wind de Gruissan, une compétition de planche à voile. L’internaute a la possibilité de zoomer quasiment « ad-vitam » sur les photos pour en découvrir d’autres.
Même si Microsoft n’a pas voulu communiquer une date de sortie définitive, sachez que la beta 2.0 sortira le mois prochain.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- L’utilisation des données pour survivre !
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
- 10 grandes tendances Business Intelligence
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’informatique quantique redéfinit-elle les codes de la cybersécurité ?
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
Sur le même sujet

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

La blockchain en pratique

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

10 grandes tendances Business Intelligence

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
