Actualité windows sem 19
Petit à petit Windows 7 montre le bout de son nez. Microsoft vient d’annoncer la sortie de la Release Candidate de son prochain OS. Qualifiée de pré-version, elle est le résultat des nombreux feedbacks qui ont suivi la sortie de la première Bêta de Seven. Disponible en téléchargement depuis le 30 avril, cette nouvelle version est réservée aux membres abonnés TechNet et MSDN. Elle sera en téléchargement public à partir du mardi 5 mai sur le site de Microsoft. Vous pouvez aussi la telecharger en langue française à cette adresse.
Côté nouveautés, les annonces étaient plutôt légères avec l’arrivée d’un mode Windows XP. Développé en parallèle, ce mode devra être téléchargé et installé pour fonctionner. Il permet de lancer des applications compatibles Windows XP depuis un poste de travail Windows Seven. L’autre annonce concerne le Remote Media Streaming permettant le partage et la lecture en streaming des médias d’un ordinateur à un autre. La firme de Redmond a aussi dévoilé la configuration requise pour un poste de travail :
Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits (x86) ou 64 bits (x64)
Mémoire vive (RAM) : 1 Go (32 bits) / 2 Go (64 bits)
16 Go d’espace libre sur le disque (32 bits) / 20 Go (64 bits)
Carte graphique compatible DirectX 9 avec un pilote Windows Display Driver Model
(WDDM) 1.0 ou supérieur
Pour les entreprises
Julien Lesaicherre, chef produit Windows Entreprise a rappelé les fondamentaux de cette nouvelle version et les bénéfices qu’elle doit apporter aux entreprises.
La sécurité sera assurée par Bitlocker to Go qui apporte un cryptage des données sur l’ordinateur et maintenant sur une clé USB.
Le nomadisme et la mobilité seront renforcés avec DirectAccess, le remplaçant du VPN (réseau privé virtuel) qui doit permettre l’accès aux fichiers et au réseau de l’entreprise.
L’efficacité devra être renforcée avec BranchCache qui permet de mettre en cache les fichiers accédés par un utilisateur via DirectAcces afin que ce dernier puisse les retrouver facilement et rapidement.
Julien Lesaicherre a aussi rappelé que les entreprises qui ne sont pas passés à Vista, rencontreront des problèmes de compatibilité avec leurs logiciels actuels. Les entreprises peuvent donc tester leur compatibilité sur ce site internet.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
