Gigamon participait pour la première fois cette année aux Assises de la Sécurité.
Gigamon veut une visibilité permanente sur le réseau
L’entreprise de Santa Clara, créée en 2004, fournit des solutions de visibilité réseau. « Nous proposons des agrégateurs qui vont permettre de collecter du trafic sur l’infrastructure réseau et virtuelle, de le répliquer et de le filtrer vers un pool d’outils de sécurité », explique Pascal Beurel, Ingénieur Commercial chez Gigamon. Les plateformes physiques ou virtuelles de Gigamon viennent donc s’intercaler entre le réseau et les outils de sécurité (IPS, Firewall, DLP,…).
Gigamon veut une visibilité permanente sur le réseau
Objectif ? La « visibilité permanente ». Gigamon donne aux entreprises un moyen de ne plus se limiter à « un segment du réseau » et de s’intéresser à des flux qui jusqu’à présent n’étaient « pas inspectés par les solutions de sécurité ». C’est le cas notamment du trafic entre serveurs virtuels et des environnements SDN (Software-Defined Network). « Comme toute nouvelle technologie, le SDN a besoin d’être éprouvé et fiabilisé. Notre métier est d’alimenter les outils de sécurité avec le trafic qui correspond au SDN ».
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA industrielle redéfinit les modèles de l’industrie manufacturière
- Analyse Patch Tuesday Novembre 2025
- Derrière le masque numérique : comment combattre la fraude à l’identité ?
- L’IA agentique : vers des systèmes autonomes et proactifs
- La sécurisation de la convergence OT/IT : un impératif stratégique pour l’Industrie 4.0
