Bernard Montal, Presales Manager en France, Grèce et Israël pour RSA revient sur l’importance de mettre un SOC en place.
RSA : augmenter la visibilité et la traçabilité, vidéo ITW sur les Assises de la Sécurité 2015 –
En partant du simple constat qu’une entreprise aura toujours des failles de sécurité, le SOC ou Security Operation Center parait être une bonne solution pour rassembler une équipe compétente autour des problématiques de cybersécurité et parvenir à mettre en place des réactions et des contre-mesures en cas de tentatives d’intrusion. Et à la base de cette initiative, les deux éléments qui semblent les plus importants sont la visibilité, c’est-à-dire la capacité à connaître en temps réel les moindres mouvements au sein du système d’information, et la traçabilité, savoir quel cheminement cette information a effectué pour arriver à sa position finale depuis sa position initiale. Avec ces deux données, le SOC peut facilement installer des solutions d’analyse pour détecter les comportements anormaux, les différentes menaces ou bien faire de l’investigation.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De Hawkins au Cloud hybride : l’évolution de la surface d’attaque depuis les années 80
- Menaces de sécurité des appareils IT/IoT
- L’IA industrielle redéfinit les modèles de l’industrie manufacturière
- Analyse Patch Tuesday Novembre 2025
- Derrière le masque numérique : comment combattre la fraude à l’identité ?




