Atos annonce ce matin un projet d’acquisition de la société Bull.
Atos en passe de racheter Bull

La SSII souhaite ainsi donner naissance au « numéro un du cloud en Europe » et à « un des principaux leaders dans la cybersécurité ». L’opération lui permettrait de se renforcer dans le domaine de la sécurité des systèmes critiques mais aussi du Big Data et du HPC, dont Bull est un des plus importants acteurs. Atos vise également une extension de ses activités internationales et notamment en Espagne, Pologne, Afrique et au Brésil.
L’offre publique d’achat s’élèvera à 4,90 euros par action, ce qui valorise Bull et ses 1,26 milliards de chiffre d’affaires à environ 620 millions d’euros. Les conseils d’administration des deux sociétés ont approuvé la transaction à l’unanimité.
La société dirigée par Thierry Breton prévoit la création d’une entité dédiée au Big Data et à la cybersécurité sous la marque Bull avec un chiffre d’affaires d’environ 500 million d’euros. Sa propre division Infogérance verra elle son chiffre d’affaires augmenter d’environ 500 millions d’euros notamment grâce à l’apport de l’expertise de Bull dans les Services de Maintenance et de migration mainframe. Pour l’activité Intégration de Systèmes, la contribution de Bull au chiffre d’affaires devrait être d’environ 300 millions d’euros et augmentera la base de clientèle, en particulier dans l’Industrie, la Banque, la Défense et le Secteur public.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
