> Tech > Capgemini signe deux contrats avec GrDF pour 23 millions d’euros

Capgemini signe deux contrats avec GrDF pour 23 millions d’euros

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 septembre 2013

L’ESN française va accompagner GrDF (Gaz réseau Distribution France) dans la mise en œuvre du système d’information des nouveaux compteurs intelligents Gazpar.

Capgemini signe deux contrats avec GrDF pour 23 millions d’euros

D’ici 2022, le distributeur compte installer 11 millions de boitiers communicants dans les foyers français, soit le plus important déploiement du monde.

L’opération débutera en 2015 et devrait se poursuivre pendant 7 ans. Ces nouveaux compteurs permettront à GrDF de suivre la consommation réelle de ses clients et  d’effectuer à distance certaines opérations de vérification et de maintenance.

Capgemini signe deux contrats avec GrDF

Pour cela, deux contrats ont été établis avec Capgemini pour une durée de trois ans et une valeur totale de 23 millions d’euros. Les équipes de la société de service auront pour mission de créer le système informatique d’acquisition et de supervision des données qui gère le pilotage du réseau et s’assure de la régularité des mesures. D’autre part, Capgemini mettra au point le système de traitement des consommations en lien avec le système de facturation.

Plus d’informations : GrDF

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech