Déjà présenté lors d’une Tech Preview en mai dernier à l’occasion de Synergy, l’évènement annuel de l’entreprise, Citrix Workspace Cloud est désormais disponible.
Citrix Workspace Cloud / NOUVELLE PLATEFORME
L’objectif de cette nouvelle technologie est de faciliter le déploiement d’applications et bureaux virtualisés 100% cloud permettant aux équipes IT de passer outre les phases d’installation, de configuration ou de mise à jour de l’infrastructure. Dès à présent, le service informatique va pouvoir rendre accessibles les applications Windows, web, mobiles et Linux sur n’importe quel appareil permettant aux collaborateurs d’accéder aux outils et données plus facilement.
Ces services sont disposnibles, sur le marché, sous forme de différents packs pouvant être personnalisés par les partenaires revendeurs de Citrix. Le premier pack permet de créer et déployer des applications et des postes de travail pour 2,50$ par mois et par utilisateur. Il inclut des outils à la veille et à la gestion des déploiements en cours. Le deuxième pack comprend la possibilité de mettre des postes de travail virtuels sous Windows ou Linux sur n’importe quel appareil de façon sécurisée. Il faudra débourser pour celui-ci 20$ par mois et par utilisateur.
Le troisième pack est une combinaison des deux premiers packs et est disponible pour 35$ par mois et par utilisateur. Pour finir le dernier pack, proposé à 40$ par mois et par utilisateur, comprend toutes les fonctionnalités décrites ci-dessus avec en prime la gestion de tous les appareils et applications mobiles.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Hôpitaux virtuels : renforcer le système de santé français grâce au numérique
- Cybercriminalité bancaire : l’IA industrialise les attaques en 2026
- Shadow AI en France : les RSSI alertent, mais la gouvernance des agents IA reste à la traîne
- Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
Articles les + lus
L’illusion du contrôle à l’ère du cloud globalisé
Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
Souveraineté des données : bâtir un stockage hybride adapté à l’ère de l’IA
Diriger à l’ère du cloud global : trouver l’équilibre entre innovation et contrôle
Pour un cloud plus fiable : renforcer l’auditabilité et la transparence au service de la sécurité
À la une de la chaîne Cloud
- L’illusion du contrôle à l’ère du cloud globalisé
- Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
- Souveraineté des données : bâtir un stockage hybride adapté à l’ère de l’IA
- Diriger à l’ère du cloud global : trouver l’équilibre entre innovation et contrôle
- Pour un cloud plus fiable : renforcer l’auditabilité et la transparence au service de la sécurité
