> IoT > Clients légers Wyse sous Windows 10 IoT Enterprise

Clients légers Wyse sous Windows 10 IoT Enterprise

IoT - Par Tristan Karache - Publié le 23 juillet 2015

Dell lance ses clients légers Wyse sous Windows IoT Enterprise ainsi que les mises à jour de son logiciel vWorkspace pour une meilleure gestion des postes de travail virtualisés.

Clients légers Wyse sous Windows 10 IoT Enterprise

Les clients légers Wyse 7490-Z90Q10 et 5490-D90Q10 sous Windows 10 IoT Enterprise offrent une expérience utilisateur exceptionnelle. Les entreprises vont pouvoir bénéficier d’une haute performance puisque ces clients légers sont équipés de processeurs quad-core AMD G-Series pour un démarrage rapide et une productivité maximum dans de nombreux scénarios. Côté sécurité, grâce aux technologies Trusted Platform Module (TPM), BitLocker Drive Encryption, Secure Boot, et Windows Defender, l’équipement est capable de contrer les cyber-menaces et résiste aux attaques des malwares. A l’aide du logiciel Wyse Device Manager (WDM) ou via  Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM), l’administrateur peut gérer la montée en charge de quelques clients légers à plusieurs dizaines de milliers sur site depuis le serveur de fichiers automatisé.

(((IMG7831)))

Wyse vWorspace 8.6 facilite le déploiement et le pilotage des fournisseurs de services qui souhaitent utiliser les technologies Microsoft, et supporte les plateformes Hyper-V, Azure, et les VM sous Windows 10. Ce logiciel permet de réduire de 67% par jour le coût d’hébergement d’applications Windows distantes sur Azure par la possibilité d’activer/désactiver les sessions des postes de travail distants. vWorkspace est exécutable depuis l’Azure Marketplace pour une mise en fonction rapidement.

Au sein de l’offre de bout-en-bout Dell Appliance for Wyse vWorkspace, appliance de virtualisation de desktop pour datacenter Wyse, vWorkspace 8.6 est un élément central. Ce logiciel peut être installé désormais sur un environnement OS/Active Directory de langue non-romane (chinois simplifié, japonais, coréen), avec le support des jeux de caractères sur deux octets (DBCS). Grâce à des connecteurs pour les terminaux Linux, Windows et Chrome, l’accès en HTML5 est nativement de qualité supérieure. Ces connecteurs, dorénavant prêts pour les langues chinoises, japonaises et coréennes, devraient permettre aux employés des entreprises multinationales d’accéder en toute sécurité aux applications et contenus.

Pour la simplicité d’utilisation, il suffit d’une adresse e-mail pour s’inscrire et, pour les utilisateurs de glisser-déposer les fichiers d’un PC physique sous Windows vers un poste de travail virtuel. Grande flexibilité également par la gestion de couches d’applications en environnement VDI qui simplifie le déploiement, l’administration des applications et réduit le nombre d’images Windows.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Découvrir DevOps, l’essentiel pour tous les métiers

Découvrir DevOps, l’essentiel pour tous les métiers

Vous vous intéressez aux systèmes d’informations innovants ainsi qu’aux notions d’agilité dans le monde de IT ?DevOps est une démarche qui permet aux équipes de développement et d’infrastructure de collaborer plus efficacement face à ces nouvelles exigences du mode logiciel. À l’ère du continuous delivery et du cloud, DevOps s’inscrit dans le prolongement des méthodes agiles et s’inspire d’autres expériences telles que Lean Startup, Scrum… L’originalité de ce livre est d’aborder le sujet sous différents points de vue pour répondre au mieux aux problématiques de tous les métiers concernés qu’il s’agisse des développeurs, des opérationnels, mais aussi du management de la DSI et des acteurs métiers. Cet ouvrage offre ainsi une vision à 360° de la démarche DevOps.

IoT - Par Tristan Karache - Publié le 23 juillet 2015