Les DSI doivent relever de nombreux défis. Comment s’adaptent-ils aux changements imposés par les outils de communication unifiées ? Quelles sont leurs priorités face à la nouvelle organisation du travail ?
Concilier virtualisation des postes de travail, productivité et engagement des collaborateurs !
Autant de sujets et d’interrogations auxquels Enrique Borges, Senior Market Development Manager chez Shure France a accepté de répondre.
Pourriez-vous présenter en quelques mots Shure ?
Leader mondial de la fabrication de microphones et d’appareils électroniques audio, Shure a été fondée à Chicago en 1925 par M. Sidney N. Shure qui a consacré sa vie à la conception de produits réputés pour leur fiabilité et leur performance inégalées, que ce soit sur scène ou en coulisses. De Woodstock au Super Bowl, Shure a, certes, contribué à façonner l’industrie du son live, mais pas que.
Son savoir-faire se prolonge dans les salles de réunion des plus grandes entreprises et institutions publiques (systèmes de conférence, processeurs audio, systèmes logiciels…). En plaçant la recherche et le développement au cœur de sa stratégie, Shure aide les entreprises à s’adapter au nouveau monde du travail collaboratif.
Quelle est l’actualité de Shure en ce début 2021 ?
En ce début d’année, nous venons d’unir nos forces avec la start-up norvégienne Huddly pour offrir des solutions de visioconférence clé-en-main visant à améliorer le confort des salles de réunions, en commençant dès les salles de petite taille de type huddle rooms. Grâce à ce partenariat, Shure propose désormais une grande variété de bundles de produits user-friendly, incluant si le client le souhaite la caméra Huddly IQ.
Résultat : les entreprises peuvent bénéficier d’une qualité audio-vidéo optimale dans toutes les salles, quelle que soit la configuration. Cela signifie, en d’autres termes, que l’on peut non seulement standardiser une configuration de salle, mais aussi la déployer à l’échelle d’une entreprise, et faciliter ainsi la vie du DSI pour qui la supervision des équipements limitera les questions du quotidien en facilitant la maintenance.
Tel est l’ADN de Shure : être systématiquement à l’écoute du marché et offrir des solutions qui répondent quasiment en temps réel aux demandes de nos clients. En ce sens, nous nous appuyons sur un réseau de partenaires dynamiques et engagés, qui nous permettent d’analyser et d’anticiper les besoins au plus près de la réalité du terrain.
Depuis plusieurs années, nous avons bien compris que le micro seul n’est plus suffisant. Il faut de l’intelligence embarquée, du traitement afin d’optimiser un système dans une salle donnée. Les technologies Shure permettent d’adapter le matériel à son environnement, et non l’inverse. Notre rôle, aujourd’hui plus que jamais, consiste à accompagner le marché dans son évolution, éduquer et se tenir aux côtés de nos partenaires et clients dans leur quotidien, qui a été lourdement impacté ces derniers mois.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
Articles les + lus
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
À la une de la chaîne Mobilité
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
