La demande est moins importante que prévue.
Coup de mou sur le marché des tablettes
Pour le second trimestre consécutif, le volume des ventes de tablettes est inférieur à ce qu’avait anticipé IDC. Le cabinet d’analyse revoir donc ses prévisions à la baisse et estime désormais que 233,1 millions d’unités devraient trouver preneur en 2014, soit une croissance de 6,5 % par rapport à 2013. Le chiffre est donc bien éloigné des 12,1 % de croissance, qui étaient annoncés en mai dernier.
« Si l’on creuse un peu les dynamiques régionales, on voit qu’il existe toujours un grand intérêt pour cette catégorie de produits », note néanmoins Jean-Philippe Bouchard, Directeur de recherche en charge des tablettes chez IDC. Les marchés matures comme l’Amérique du Nord ou l’Europe de l’ouest devraient se stabiliser cette année alors que les autres régions pourraient encore afficher des taux de croissance aux alentours de 12 %.
Le prix de vente moyen des tablettes va lui aussi se stabiliser dans les marchés matures à environ 370 dollars (280 euros). Dans le reste du monde, il devrait en revanche enregistrer une baisse de 10 % à un peu plus de 300 dollars (230 euros).
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
Articles les + lus
Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
À la une de la chaîne Mobilité
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
