Les DSI sont sous pression et n’en finissent pas d’être cantonnés à une simple fonction de réduction des coûts. Leur préoccupation majeure est de baisser les dépenses IT de 12 % au cours des 5 prochaines années au lieu de se concentrer sur l’innovation technologique…
DSI : l’inévitable réduction des dépenses IT
La pression des dirigeants
91 % des DSI confirment cette pression subie dans leur cadre de travail et pour 53%, l’entreprise mise trop sur cette réduction des coûts IT.
Les Directions Générales n’évaluent tout simplement pas à bon escient le travail de la DSI. Cette vision est partagée dans le monde entier.
La capacité d’innovation
Voir au-delà, c’est ce que les directions informatiques souhaitent avant tout.
Si les dirigeants n’évaluent à juste titre pas la capacité d’innovation et de créativité de la DSI, 47% des DSI souhaitent que cette tendance change. Ils veulent être perçus en fonction des revenus générés et non des coûts à éliminer.
Dans ce monde concurrentiel, leur objectif est d’intégrer rapidement les nouvelles tendances, initiatives, offres et technologies, de maintenir une forte veille, de simplifier la démarche informatique, de développer l’activité, or, les pressions budgétaires bloquent les responsables IT qui n’ont pas les mains libres pour opérer de radicales impulsions.
Etude Fuze auprès de 900 responsables IT
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De Hawkins au Cloud hybride : l’évolution de la surface d’attaque depuis les années 80
- Menaces de sécurité des appareils IT/IoT
- L’IA industrielle redéfinit les modèles de l’industrie manufacturière
- Analyse Patch Tuesday Novembre 2025
- Derrière le masque numérique : comment combattre la fraude à l’identité ?
