L’entreprise de Joe Tucci a finalisé l’acquisition de Virtutream pour apporter des solutions supplémentaires à ses clients désireux d’avancer dans le cloud.
EMC fait l’acquisition de Virtustream

Ce rachat intervient dans la continuité de la stratégie d’EMC d’enrichir toujours plus son EMC Federation Enterprise Hybrid Cloud Solution pour dispenser à ses clients des technologies innovantes afin qu’ils puissent rapidement et dans la continuité de leurs activités porter leurs applications vers des environnements cloud. L’intégralité des services dispensés par Virustream sera directement adressée au client par l’intermédiaire de l’écosystème de partenaires de EMC.
Virtustream s’occupe de faire migrer, fonctionner et gérer les applications critiques des clients dans le cloud. Fondée en 2009 par Rodney Rogers et Kevin Reid, l’entreprise possède sa propre plateforme nommée xStream qui s’intègre étroitement avec VMware Vsphere et dont l’architecture est conçue pour délivrer des services de qualité SLAs.
Forrester en 2014 place Virustream comme l’un des deux leaders sur le marché des solutions de cloud privé. Une reconnaissance confirmée par le cabinet Gartner dans son « Magic Quadrant » pour son IaaS dans le cloud public. Virustream compte parmi ses clients de gros comptes tels Coca-Cola, Lexmark, Heinz, Kawazaki Corporation mais aussi SAP.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
