Ordirope, éditeur et intégrateur de solutions pour les industriels et négociants de la grande distribution, rejoint le portefeuille de services informatiques dispensés par Gfi Informatique.
Gfi Informatique fait l’acquisition d’Ordirope

L’entreprise française a fait l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote du groupe Ordirope. L’éditeur est devenu incontournable grâce à une couverture fonctionnelle globale, une réactivité forte et une spécialisation métier très développée, le tout est apprécié de la clientèle industrielle et des distributeurs.
Bien connu pour son ERP Minos, et avec 10 millions d’euros de chiffre d’affaires principalement issu du marché français, Ordirope est composé de 100 collaborateurs dont 25% dédié à la R&D.
Cette acquisition intervient dans la stratégie d’expansion de Gfi Informatique qui souhaite poursuivre son programme IP 20 visant à doubler la part des solutions logicielles dans son chiffre d’affaires d’ici 2018 soit 200 millions d’euros. Vincent Rouaix, Président-directeur général de Gfi Informatique explique « Avec Ordirope, Gfi Informatique acquiert un excellent produit dans un domaine où le Groupe est historiquement peu présent. Capitalisant sur cette expertise métier unique, nous sommes convaincus de la capacité de notre Groupe à accompagner les comptes du secteur de la Distribution avec une offre globale, compétitive et pertinente. Le Groupe se dote ainsi de nouveaux atouts pour atteindre ses objectifs d’un milliard de chiffre d’affaires et d’amélioration de sa rentabilité ».
Après le rachat d’ITN, entreprise spécialisée dans le secteur de l’ERP pour les assurances, Gfi Informatique poursuit donc son développement au niveau des acquisitions pour enrichir son portefeuille sur les quatre grands secteurs verticaux que sont l’assurance/gestion des actifs/finance, le secteur public, la sante/social et la distribution et services.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- 9 défis de transformation digitale !
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Alerte sur les cyberattaques du secteur industriel
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
Sur le même sujet

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

10 grandes tendances Business Intelligence

La blockchain en pratique

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
