Les deux partenaires technologiques apportent une solution de visibilité complète du trafic au sein du datacenter.
Gigamon et RSA sécurisent le datacenter

Gigamon et RSA, division sécurité de EMC, s’allient pour offrir une visibilité du trafic sous la forme de Software-Defined Datacenter au travers de la nouvelle plateforme de sécurité GigaSECURE et de RSA Analytics Security. Cette solution devrait apporter des informations opérationnelles ainsi qu’une visibilité totale des environnements réseau physiques et virtuels, incluant la plateforme VMware NSX.
Maor Franco, directeur principal du marketing produits chez RSA explique que« le trafic au sein des environnements virtuels ne cesse d’augmenter et les clients ont besoin d’avoir une visibilité totale du trafic virtuel d’est en ouest afin de pouvoir mettre en place des politiques, apporter une protection adaptée à leurs datacenters et appliquer des procédures de limitation des risques ». RSA Security Analytics détecte et réagit aux attaques avancées de nouvelle génération en apportant les informations contextuelles qui éviteront aux actes malveillants de causer des dégâts au sein des systèmes.
GigaSECURE est une plateforme qui comporte des éléments matériels et logiciels extensibles pour renforcer les performances côté sécurité. GigaSECURE en transmettant une partie précise du trafic à RSA Analytics Security devrait optimiser la capacité de ce dernier à analyser les données et métadonnées réseau et ce, à partir d’une console et un outil de sécurité unique.
Autres avantages, la portée est étendue à l’ensembledel’infrastructure grâce aux nœuds GigaVUE-VM et GigaVUE de Gigamon, la génération de rapports NetFlow non-séquencés est disponible, le décryptage SSL apporte une analyse plus rapide des menaces et l’outil Application Session Filtering élimine le trafic indésirable comme par exemple les flux vidéo.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
