Gérald Karsenti a été nommé au poste de Président Directeur Général d’HP France.
Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er juillet. Celui-ci avait rejoint HP en 2007 en tant que Directeur Général des ventes de l’entité Enterprise Business France et occupait depuis septembre 2010 le poste de Directeur Général de l’entité Enterprise Services France en charge des activités de transformation et d’infogérance.
Il succède à Yves De Talhouët qui a été nommé, en mai dernier, Senior Vice-Président de l’entité Enterprise Business et Directeur général de HP Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA).
« La grande expérience de Gérald dans le domaine des services est capitale. Elle nous permettra de développer et de communiquer notre vision du monde connecté. » déclare Yves de Talhouët. « Il possède toutes les compétences requises pour diriger HP France et exécuter notre stratégie ainsi que nous positionner comme leader sur le marché français. »
Avant de rejoindre HP, Gérald Karsenti était président d’une filiale de services dédiée aux applications au sein du groupe Capgemini. Il a également occupé le poste de Directeur Général Adjoint de Sogeti France et a travaillé près de 18 ans chez IBM, ses dernières responsabilités ayant été celles de Vice Président du software groupe France.
Gérald Karsenti est diplômé de Sciences Po Paris, de HEC Paris, de l’Université d’Oxford et titulaire d’un master en finance. Il est également professeur affilié à HEC Paris et a publié plusieurs ouvrages, dont le dernier, paru en novembre 2010, porte sur les services : « Le Business Model des Services » (co-écrit avec Wolfgang Ulaga).
Téléchargez cette ressource
Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.