IBM tient en ce moment à Orlando sa conférence Connect 2014.
IBM Kenexa Talent Suit : Du Big Data dans la gestion RH
L’événement est notamment consacré aux offres de collaboration, de relation client et de ressources humaines.
C’est dans ce cadre qu’IBM dévoile une nouvelle solution à destination des responsables RH : KenexaTalent Suite. Issue du rachat de Kenexa en 2012 pour 1,3 milliard de dollars, cette solution en mode SaaS (Software-as-a-Service) permet d’analyser de grandes quantités de données sur les salariés (expériences professionnelles, compétences, intérêts personnels,…) pour mieux identifier les talents internes. La même logique peut être utilisée sur des bases de données de candidats afin d’améliorer le processus de recrutement et repérer rapidement ceux ayant les qualités requises pour un poste.
IBM propose même de capitaliser sur la technologie Watson pour pousser l’analyse des compétences encore plus loin. Selon Big Blue, l’utilisation de Watson permettrait d’agir de manière proactive en dégageant des tendances au sein du personnel et repérer par exemple un salarié susceptible de quitter l’entreprise.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Baromètre channel IT : fin du cuivre, essor de UCaaS et premiers pas vers l’IA
- Fraude par identité synthétique : comment l’IA peut redonner confiance aux entreprises et à leurs clients
- VirtualBrowser protège la navigation web à la source
- Innovation et performance : le rôle clé du consulting dans la transformation numérique
Articles les + lus
Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
À la une de la chaîne Tech
- Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
