Expert de l’Enterprise Cloud Data Management, Informatica vient d’acquérir AllSight, start-up située à Toronto et innovateur sur le marché de la connaissance client, pour accélérer sa stratégie de hub de données. Entretien avec David Decloux, Data Quality / MDM Specialist Europe Manager.
Comment optimiser les données clients ?
Vers l’intelligence client
L’engagement client n’est pas nouveau pour Informatica, « nos outils fournissent les données clés permettant de supporter cet engagement de la manière la plus efficace et intime possible.
Mais, aujourd’hui, les utilisateurs métiers ont besoin de nouveaux types de données et d’une nouvelle richesse dans les données agrégées pour créer une vision client plus pertinente, à savoir les données comportementales, d’interaction, transactionnelles, liées aux sentiments … ».

Ce n’est pas tout, ces utilisateurs métiers veulent aller au-delà de la vision 360 client et proposer des mécanismes d’Intelligence Artificielle au client pour le supporter dans la manière dont il intervient (plans d’action, prédictions …).
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La chaîne d’approvisionnement, point de rupture récurent du SI
- Ready For IT 2026 : quand l’accélération de l’innovation redessine les priorités des décideurs IT
- Microsoft Build 2026 : industrialiser l’IA agentique dans les environnements d’entreprise
- IA et souveraineté des données : les entreprises françaises redéfinissent les infrastructures IT
Articles les + lus
Yampa : innovation en IA, souveraineté et sécurité au service des DSI
Vers l’Industrie 5.0 : quand l’IA agentique change la donne
IA et souveraineté des données : les entreprises françaises redéfinissent les infrastructures IT
L’anxiété liée à l’IA, un risque sous-estimé pour la sécurité
Ofelia, ex-Bonitasoft, lance une solution d’orchestration IA agentique
À la une de la chaîne IA
- Yampa : innovation en IA, souveraineté et sécurité au service des DSI
- Vers l’Industrie 5.0 : quand l’IA agentique change la donne
- IA et souveraineté des données : les entreprises françaises redéfinissent les infrastructures IT
- L’anxiété liée à l’IA, un risque sous-estimé pour la sécurité
- Ofelia, ex-Bonitasoft, lance une solution d’orchestration IA agentique
