> IoT > Internet des Objets : les entreprises ne sont pas prêtes

Internet des Objets : les entreprises ne sont pas prêtes

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 16 septembre 2016

Près de 68% des entreprises ne disposent pas d’une stratégie de test IoT.

Internet des Objets : les entreprises ne sont pas prêtes

Si la transformation digitale fait partie du quotidien des organisations, l’accent est désormais mis sur l’Assurance Qualité et les tests en vue de fournir des services à valeur ajoutée aux clients.

Baisse du budget d’Assurance Qualité

  • La part du budget IT dédiée à l’Assurance Qualité a diminué pour atteindre 31%
  • Selon les prévisions, ces dépenses devraient remonter à 40% d’ici 2019

Des outils d’Assurance Qualité intelligents

S’appuyer sur des technologies intelligentes réduit non seulement les coûts mais améliore l’efficacité opérationnelle. Alors, quel est l’équilibre entre innovation et maîtrise des coûts ?

  • 48% des entreprises reconnaissent ne pas parvenir à gérer les besoins multiples et hétérogènes des environnements de test

Investir dans les outils de test et d’Assurance Qualité intelligents pour résoudre les problèmes de qualité le plus tôt possible est une vraie piste.

Approches agiles et DevOps

Pour accélérer le déploiement des produits et services, les méthodes agiles et DevOps attirent les entreprises. Toutefois, on remarque une réticence quant à l’idée de faire participer les équipes de test à la phase initiale de planification, et ce pour 44% des entreprises.

Et pourtant, toute organisation limite les bénéfices de l’approche DevOps si elle ne parvient pas à faire travailler ensemble les directions métiers.

  • 40% des organisations s’appuient sur des systèmes d’analyse prédictive permettant d’automatiser une grande partie du processus de test.

A l’heure où l’Internet des Objets joue un rôle de plus en plus important, il est recommandé aux entreprises d’adopter une stratégie de tests basée sur la gestion des risques pour créer un écosystème de test sécurisé.


Capgemini et Sogeti publient le World Quality Report 2016. Réalisée en collaboration avec  HP, l'étude analyse le niveau de qualité des applications et les différentes pratiques de test dans de nombreux secteurs d'activité de 32 pays différents.

1600 personnes ont été interrogées. Les données de cette 8e édition ont été recueillies en ligne et par entretien téléphonique. Les répondants, classés en six groupes : DSI, VP Application, directeur informatique, responsable QA/Testing, directeur des données/marketing et directeur des technologies/responsable produits, ont participé à des entretiens quantitatifs suivis de discussions qualitatives approfondies.


Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Machine learning et Big Data pour bien démarrer

Guide Machine learning et Big Data pour bien démarrer

Les technologies de Machine Learning, Big Data et intelligence artificielle ne sont pas réservées aux géants du Web. Cependant, il est souvent difficile de savoir ce qu'elles peuvent nous apporter. Découvrez, dans ce guide, les différents types d'apprentissages et passez à l'action grâce aux outils open source disponibles dans la « Intel Python Distribution ».

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 16 septembre 2016