Comment moderniser vos applications métiers et optimiser votre relation client ? Comment instaurer une communication personnalisée, prendre des décisions commerciales avisées et propulser les ventes ? David Raspilaire, fort d’une grande expérience autour du CRM, vient de prendre la responsabilité de la Practice CRM et activité Dynamics 365 chez Metsys. Eclairage.
La Practice CRM Metsys dynamise la relation client

Dans la logique de sa stratégie et de son savoir-faire (Cyber security, Modern Workplace, Digital Intelligence & Data, Infrastructure Services, Managed Services), Metsys crée « Business Platforms » et annonce la première brique CRM (Customer Relationship Management), « jusqu’ici, nous adressions tous les volets et les services délivrés par Microsoft sauf un, le plus proche des métiers (Dynamics 365), c’est désormais chose faite avec notre volet CRM qui offre une approche fonctionnelle et métier pour des projets à forte valeur ajoutée ». Metsys entend booster le CRM !
« My CRM by Metsys »
Cette activité, démarrée en région et pilotée par David Raspilaire, va couvrir tout le territoire et s’appuie sur une équipe pluri disciplinaire (consultants fonctionnels et techniques, architectes Dynamics 365, paramétreurs, experts en formation et accompagnement au changement …).
L’objectif est d’adresser les projets sur la plate-forme Dynamics 365, « ainsi, par rapport au positionnement de la Power Platform (Power BI, PowerApps et Flow) de Microsoft, Dynamics 365 peut interagir avec les autres solutions du Système d’Information ».
Un véritable atout pour Metsys qui propose, désormais, une expertise étendue sur toutes les composantes, Cloud Azure, Cloud collaboratif Office 365 et Cloud métier Dynamics 365.
Proximité, Accompagnement & Méthodologie
Les différenciateurs de Metsys sont clés. Au-delà des équipes pluridisciplinaires et d’un savoir-faire global, « une présence nationale avec 7 agences en régions et Ile-de-France nous permet d’être au plus près des clients ». De plus, le programme Customer Success Mangement garantit la réussite des projets à long terme.
Enfin, l’accompagnement proposé tout au long des étapes (phases en amont, intégration et post-production avec un engagement forfaitaire) est renforcé par une méthodologie éprouvée et des offres prêtes à l’emploi.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les 3 offres packagées
Metsys propose ainsi trois offres packagées. Quelle sera la vôtre ?
Pour une première version évolutive et adaptable, avec le pack Quick Start, vous disposez d’un CRM en moins d’un mois. Les plus : un expert Metsys dédié 100% à l’écoute des besoins et la mise en œuvre de la solution de bout en bout, formation incluse.
Deux autres packs viennent compléter le CRM existant :
- Pour « faire parler les données »
vous profitez de tableaux de bord interactifs, de prédictions et d’un support à la décision, de rapports et alertes en temps réel
- Pour « moderniser les applications »
sous l’approche « no-code » qui va réduire l’effort et la durée de conception, vous bénéficiez notamment de la création d’applications, de formulaires et de flux de travail, et de la publication instantanée des applications sur les mobiles
Les articles les plus consultés
- Entre essor du cloud et ransomwares, quelles priorités pour la cybersécurité industrielle ?
- Webinar Alsid – Active Directory Tier Model : stratégie d’implémentation et de sécurité !
- Besoin de changer votre suite bureautique ? Découvrez ONLYOFFICE Workspace
- Workshop Cloud Insight: Explorez Windows Virtual Desktop
- Êtes-vous sûre de contrôler vos données Office 365 ?
- Webinar Alsid – BloodHound est un bon outil, mais vous méritez mieux !
- Le rôle incontournable de l’UX dans la cybersécurité
- Comment bénéficier d’une protection efficace contre les virus informatiques ?
- L’avenir du télétravail sécurisé en France
- Solution vCloud Director : les avantages du Cloud Privé BLUE & VMware au service des entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
Sur le même sujet

Comment bénéficier d’une protection efficace contre les virus informatiques ?

Le rôle incontournable de l’UX dans la cybersécurité

Webinar Alsid – Active Directory Tier Model : stratégie d’implémentation et de sécurité !

Êtes-vous sûre de contrôler vos données Office 365 ?

L’avenir du télétravail sécurisé en France
