L'IT unifiée ou le fait de disposer d'une expérience unifiée pour la gestion des postes client, la sécurité et la gestion des services d'entreprise est vrai défi ! Comment gérer et sécuriser son environnement de travail digital ? Quels sont les avantages d’une approche unifiée de la gestion IT ?
Les 5 avantages de l’IT unifiée

48 % passent trop de temps à renégocier les contrats fournisseur !
La gestion des fournisseurs et la négociation des contrats prennent beaucoup trop de temps aux professionnels de l’IT
- 50 % travaillent avec au moins 11 fournisseurs différents
20 % en ont entre 5 et 7, et 16 % en comptent entre 8 et 10
- 48 % passent des semaines, voire des mois, à renégocier les contrats fournisseur chaque année
Ainsi, 33 % y consacrent des jours, 35 % des semaines et 13 % des mois contre 19 % quelques heures.
Les rapports opérationnels prennent du temps, c’est ainsi que
- 20 % génèrent les rapports sur les opérations IT en quelques minutes
- 52 % y consacrent plusieurs heures
- 22 % plusieurs jours
- 6 % plusieurs semaines
Les avantages des stratégies de l’IT unifiée
Parmi les principaux avantages d’une approche de gestion unifiée de gestion IT, relevons :
- La cohérence des données entre tous les systèmes et services IT : 70 %
- L’amélioration de l’expérience utilisateur – 61 %
- La facilité d’utilisation – 60 %
- Des processus cohérents et alignés entre tous les services IT – 59 %
- Des économies – 58 %
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Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les initiatives des services IT
Parmi toutes les initiatives de coordination, reviennent régulièrement :
- L’amélioration de la sécurité et de l’application des correctifs – 62 %
- La réduction du temps nécessaire pour traiter les incidents, appliquer des correctifs aux systèmes – 61 %
- L’amélioration du reporting IT – 47 %
- L’unification de l’IT – 39 %
- La gouvernance IT – 30 %
Source Ivanti – plus 1 300 professionnels de l’IT – printemps 2020
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