L'IT unifiée ou le fait de disposer d'une expérience unifiée pour la gestion des postes client, la sécurité et la gestion des services d'entreprise est vrai défi ! Comment gérer et sécuriser son environnement de travail digital ? Quels sont les avantages d’une approche unifiée de la gestion IT ?
Les 5 avantages de l’IT unifiée
48 % passent trop de temps à renégocier les contrats fournisseur !
La gestion des fournisseurs et la négociation des contrats prennent beaucoup trop de temps aux professionnels de l’IT
- 50 % travaillent avec au moins 11 fournisseurs différents
20 % en ont entre 5 et 7, et 16 % en comptent entre 8 et 10
- 48 % passent des semaines, voire des mois, à renégocier les contrats fournisseur chaque année
Ainsi, 33 % y consacrent des jours, 35 % des semaines et 13 % des mois contre 19 % quelques heures.
Les rapports opérationnels prennent du temps, c’est ainsi que
- 20 % génèrent les rapports sur les opérations IT en quelques minutes
- 52 % y consacrent plusieurs heures
- 22 % plusieurs jours
- 6 % plusieurs semaines
Les avantages des stratégies de l’IT unifiée
Parmi les principaux avantages d’une approche de gestion unifiée de gestion IT, relevons :
- La cohérence des données entre tous les systèmes et services IT : 70 %
- L’amélioration de l’expérience utilisateur – 61 %
- La facilité d’utilisation – 60 %
- Des processus cohérents et alignés entre tous les services IT – 59 %
- Des économies – 58 %
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10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les initiatives des services IT
Parmi toutes les initiatives de coordination, reviennent régulièrement :
- L’amélioration de la sécurité et de l’application des correctifs – 62 %
- La réduction du temps nécessaire pour traiter les incidents, appliquer des correctifs aux systèmes – 61 %
- L’amélioration du reporting IT – 47 %
- L’unification de l’IT – 39 %
- La gouvernance IT – 30 %
Source Ivanti – plus 1 300 professionnels de l’IT – printemps 2020
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