Sur les 12 derniers mois, les développeurs maîtrisant ces technologies étaient 30 % plus sollicités que la moyenne des autres développeurs français. Les profils Go, React et DevOps ont été les plus sollicités et les profils iOS, .NET et Android les moins recherchées.
Les développeurs Go, React et DevOps, très courtisés par les entreprises françaises
Go, React et DevOps : petit rappel
Go
Le langage créé par Google a été le plus recherché par les services informatiques, avec une moyenne de 8 propositions d’entretiens par mois pour les candidats qui l’avaient mis en avant, soit 30 % de plus que pour l’ensemble. Le langage est très prisé pour ses applications, mais les développeurs qui le maîtrisent se font également rares.
React
Le langage front-end développé par Facebook est depuis quelques années une valeur sûre pour les candidats. Ceux qui l’avaient mis en avant en 2019 recevaient 29 % de propositions d’entretien en plus par mois que la moyenne des autres développeurs, soit 7,9.
DevOps
Le DevOps est aujourd’hui devenu indispensable pour les entreprises. Les profils DevOps sont crédités d’une moyenne de 7,4 demandes d’entretien, soit 21 % de plus que l’ensemble des développeurs sur Hired. Ils sont par ailleurs les plus difficiles à trouver.
Ruby
La technologie très prisée pour le développement d’applications et de services web a généré pour les candidats qui l’avaient mis en avant 6,6 demandes d’entretien en moyenne en 2018.
Vue
Le framework JavaScript, très prisé pour l’UI et l’UX, a généré en moyenne de 6,5 propositions d’entretien pour les développeurs qui l’avaient mis en avant en 2018.
Node.js
Le framework backend JavaScript utilisé majoritairement pour le développement web est crédité d’une moyenne de 6,5 propositions d’entretien pour les candidats qui l’ont mis en avant.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
