> Sécurité > Fortune 500 : ces entreprises ont-elles un RSSI ?

Fortune 500 : ces entreprises ont-elles un RSSI ?

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 04 octobre 2019

Les entreprises du Fortune 500 ont des engagements plutôt particuliers avec la cyber sécurité puisque 77% d’entre elles ne fournissent aucune indication, sur leur site web, quant à la personne en charge de la stratégie de sécurité…

Fortune 500 : ces entreprises ont-elles un RSSI ?

Fortune 500 – Sécurité IT

Les initiatives en matière de responsabilité sociale semblent bien plus valorisées que les initiatives en termes de cybersécurité !

Les priorités cybersécurité

Les entreprises ne font pas toujours figurer de mention sur leurs sites Web, notamment sur la manière dont ils protègent les données des clients et partenaires (au-delà des mentions de confidentialité exigées par la loi) et cela concerne 52% des organisations du Fortune 500.

Le constat est sans appel : les atteintes à la vie privée coûtent des millions de dollars aux marques, provoquent des remous au sein des équipes dirigeantes, ont des répercussions sur le business, l’image et la réputation. Alors, peut-on parler d’implication durable quand les priorités cybersécurité ne sont pas fixées ?

Quid du RSSI ?

38% n’ont tout simplement pas de RSSI en 2019 ! Et seules 16% ont désigné un autre dirigeant responsable de la stratégie en matière de cyber sécurité.

Si 62% des entreprises ont un RSSI :

  • seulement 4% d’entre elles le font figurer au sein des présentations des équipes dirigeantes.

Téléchargez cette ressource

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Sécurité