Pas d'annonce produits mais des cas d'utilisation et des présentations techniques
MS Cloud Summit Paris : pari réussi
MS Cloud Summit Paris
Avec son axe résolument technique et usage des solutions Cloud et Hybride de Microsoft, le MS Cloud Summit Paris 2017 a trouvé son public. Ici pas d’annonce produits, mais des présentations techniques et des cas d’utilisation.
MS Cloud Summit Paris, 800 participants en 2 jours
Carton plein pour cette première édition du MS Cloud Summit Paris 2017. Laurent Cayatte, président de Metsys et partenaire de cet évènement, savoure « C’est une réussite ! 800 participants sur les deux jours de conférences et nous avons même été contraints de refuser du monde ».
Installé au centre de conférences New Cap à Paris, du 23 au 25 janvier, le MS Cloud Summit Paris 2017 n’est pas un événement comme les autres. Ici, les speakers sont des experts techniques, des architectes, des développeurs, des consultants, des datascientists tous spécialistes de l’environnement Microsoft. « Ici, vous ne croiserez pas de directeurs marketing ou de commerciaux venus faire la promotion de leurs offres » insiste Laurent Cayatte.
MS Cloud Summit Paris, Un événement monté par cinq communautés Microsoft
A l’origine de cet événement, cinq communautés créées autour de l’offre de l’éditeur de Redmond : AOS, Agile.net, AZUGFR, CMD et GUSS. « Leur objectif : créer un événement pour partager de l’information technique et usage autour des solutions Cloud et Hybride de Microsoft » déclare Laurent Cayatte. En d’autres termes se différencier des emblématiques Tech Days ou MS Experiences très orientées offres et produits. Laurent Cayatte se souvient « il y a une quinzaine d’années, Microsoft organisait dans ses locaux rue de l’université, IT Pro, un événement centré sur la technique. L’idée, aujourd’hui, est de reprendre ce concept ».
Au MS Cloud Summit, les interventions sont techniques, cas d’applications et sans langue de bois. « Les speakers n’ont pas hésité à aborder les difficultés rencontrées lors des déploiements des solutions. Des discours qui plaisent à l’auditoire » insiste-t-il.
MS Cloud Summit Paris 2 conférences plénières et 72 ateliers
Animés par des indépendants ou des experts issus d’Entreprise de Services du Numérique (ESN), 72 ateliers se sont enchainés autour d’Azure, d’Office 365, de SQL Server 2016, de SQL Server sur Linux, de Docker, de SCCM, de SharePoint ou encore d’Exchange. Microsoft a, quand même, fait une brève apparition lors des plénières, avec notamment la présence de Julia White, Vice-President Azure and Security marketing Microsoft Corporate, venue des Etats-Unis pour assurer la deuxième conférence plénière « Nous sommes très fiers. Cela prouve l’intérêt que porte Microsoft à l’axe choisi par le MS Cloud Summit Paris 2017 » se réjouit Laurent Cayatte.
Avec ce type d’événement, tous les partenaires de Microsoft espèrent gagner en visibilité et créer un véritable écosystème pour échanger et partager leurs expériences et leur savoir-faire autour des solutions de l’éditeur.
A quand la deuxième édition ?
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
Articles les + lus
Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
Top 6 des priorités des DSI en 2026
Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
À la une de la chaîne Enjeux IT
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
- Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
