Principale innovation, Outlook Web App 2013 offre désormais un accès en en mode déconnecté.
Outlook Web App 2013, le chaînon manquant ?
Cette fonction, lorsqu’elle est activée par l’utilisateur, permet à ce dernier de disposer d’une copie locale de sa boîte aux lettres sous la forme d’un cache, à la condition d’utiliser l’un des navigateurs Internet supportés : Internet Explorer 10, Safari 5 ou Chrome 18.
Pour utiliser la fonction Offline à partir d’Outlook Web App 2013, il suffit d’aller dans les options, et de sélectionner la commande « Use mail offline », puis de confirmer que vous désirez bien que le contenu de votre boîte aux lettres soit stocké sur votre ordinateur.
Outlook Web App 2013
Bien entendu, pour activer le mode déconnecté, vous devez être connecté à votre serveur Exchange 2013 pour que la synchronisation puisse être réalisée. Vous aurez également besoin de parcourir les différents dossiers et avoir lu récemment les messages que vous souhaitez conserver dans le fichier cache pour qu’ils soient synchronisés.
Notez que par défaut, seule la Boîte de réception est mise en cache. Si vous avez plusieurs ordinateurs, vous devrez également répéter l’opération sur chacun de ceux-ci, la mise en cache étant spécifique à l’ordinateur utilisé, et non à votre compte de messagerie.
Lorsque vous activerez le mode déconnecté, vous serez sollicité par deux messages. Le premier message permettra de fixer les bonnes ACLs pour le dossier dans lequel seront stockées les informations mises en cache. Si vous répondez à la question par Oui, seul le compte utilisateur Windows dont vous vous servez lors de la mise en cache aura les permissions d’accès au dossier. Dans le cas contraire, les permissions d’accès ne seront pas particulièrement fixées pour le dossier, ce qui est le choix recommandé si d’autres utilisateurs se servent du même ordinateur.
Le second message qui apparaîtra vous proposera d’enregistrer l’accès au mode déconnecté d’Outlook Web App 2013 en tant que Favori dans notre navigateur Internet afin que vous puissiez rapidement accéder à ce dernier lorsque vous êtes en mode déconnecté.
Lorsque vous serez sans connexion réseau, toutes les modifications que vous apporterez pendant ce temps ne seront appliquées que lorsque vous serez à nouveau connecté. Par exemple, les messages que vous avez envoyé depuis votre cache resteront dans la boîte d’envoi jusqu’à la prochaine connexion.
L’avantage qu’apporte le mode déconnecté est qu’en l’absence d’une connexion à votre serveur Exchange 2013 pour des raisons diverses, vous pourrez continuer à travailler avec votre messagerie.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
- AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
- Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
Articles les + lus
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
À la une de la chaîne Mobilité
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
