Le gestionnaire Active Manager principal est le gestionnaire des groupes DAG que vous allez créer. Il supervise les bases de données de boîtes aux lettres appartenant à un groupe DAG et détermine les copies qui seront actives et passives. Ce gestionnaire s'exécute sur tous les serveurs
Gestionnaire Active Manager des DAG
de boîtes aux lettres membres d’un groupe de disponibilité de base de données. Il existe deux rôles gestionnaires Active Manager.
Gestionnaire Active Manager principal (PAM)
c’est le gestionnaire dans un groupe de disponibilité de base de données. Il détermine les copies qui seront actives et passives. Il est chargé d’obtenir les notifications de modification de topologie et de réagir aux défaillances de serveur. Il est toujours le membre propriétaire de la ressource quorum de cluster. En cas de mise hors connexion d’un serveur qui héberge la ressource du quorum de cluster (défaillance ou maintenance), vous devez déplacer ce gestionnaire vers un autre serveur appartenant au groupe de disponibilité.
Ce gestionnaire va gérer tous les déplacements des bases actives en s’assurant qu’il y ait toujours une copie active et une copie saine d’une base de données de boîtes aux lettres. Il prend également en charge les fonctions assurées par le rôle gestionnaire Active Manager de secours (SAM) sur le système local (détection des défaillances des bases de données locales et de la banque d’informations locales).
Gestionnaire Active Manager de secours (SAM)
il fournit des informations sur le serveur qui héberge la copie active d’une base de données de boîtes aux lettres aux autres serveurs Exchange qui exécutent un composant client Active Manager comme le service d’accès au client RPC ou encore le serveur de transport Hub. Il détecte les défaillances des bases de données locales et de la banque d’informations locales. En cas de défaillance d’une base, il demande au PAM l’autorisation d’effectuer une bascule des bases de données sur un autre serveur sur lequel une copie est activée. Le SAM ne choisit pas le serveur cible, cette action est réalisée par le PAM et il ne met pas non plus à jour les informations sur le nouvel emplacement de la base.
Configuration du réseau DAG
Mise en oeuvre DAG
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
