La rencontre d’affaires vient de fermer ses portes. Avec des chiffres hauts en couleurs et un engouement de plus en plus prononcé vers la mobilité, le digital voire le marketing digital, l’événement a su s’imposer au fil des années, entend répondre aux problématiques des décideurs et devient un accélérateur de business. Keynotes, ateliers, tables-rondes, exposition… des formats au service des échanges et du partage de l’expertise
ROOMn 2018 mobilise les décideurs
ROOMn
Retour sur les chiffres de cet événement très qualifié aux visiteurs ciblés, 650 participants dont 340 utilisateurs finaux, et 1300 rendez-vous one-to-one. La transformation digitale est bien au cœur des entreprises.
Les centres d’intérêt des décideurs ont, incontestablement, évolué « en 2015, c’est le moment de la réflexion, du début des tests, aujourd’hui, il y a de vrais retours d’expérience, la phase des POC est en train d’être dépassée et les entreprises évaluent ce qui fonctionne ou pas. La phase de maturité rencontre les innovations et les interrogations qui en découlent, IA, Datas … » commente Florence Puybareau, Directrice de la communication et des contenus, DG Consultants. Dorénavant, il faut, aussi, penser à la réglementation européenne, le RGPD qui oblige les entreprises à s’organiser et se structurer pour valoriser les contraintes et les transformer en opportunités.
ROOMn / Une plénière au rythme de l’innovation
La plénière d’ouverture « Quand l’innovation devient le catalyseur de la transformation digitale » pose, d’emblée, l’importance des enjeux de la mobilité et du digital au sein des activités des organisations. Nouveauté tant sur le fond que sur la forme, puisqu’une table-ronde en présence du comité exécutif de la division digitale d’AccorHotels révèle les processus réalisés en interne et outils mis en place. Les retours sont positifs, « cette table-ronde montre la réflexion poussée, l’engagement et le niveau de maturité atteint par AccorHotels dans sa transformation digitale » souligne Florence Puybareau « ainsi que la notion de convergence entre l’IT et les métiers ».
De son côté, Idriss Aberkane, chercheur et écrivain fait tomber « quelques fantasmes autour de l’Intelligence Artificielle » le tout, sur un ton humoristique. Certes, il reste du chemin à parcourir avec l’IA, reste à être vigilant sans dramatiser.
La keynote Open, quant à elle, évoque les perspectives des data, « une analyse de la donnée pour une meilleure expérience client et une meilleure connaissance des clients ».
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
Articles les + lus
Le changement, moteur d’engagement au travail
Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
À la une de la chaîne Mobilité
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
