Établir, appliquer et maintenir une politique de sécurité de la base de données, voilà qui devrait figurer tout en haut de votre liste de priorités. L’i5 offre de nombreuses fonctions de sécurité et de préservation des données. Je présente ici le point de sortie Open Database File et explique comment il permet de combler des lacunes potentielles du système de sécurité de la base de données i5.
Sécuriser votre base de données avec le point de sortie Open Database File
Si vous êtes programmeur ou administrateur i5, vous connaissez probablement (ou avez peut-être déjà utilisé) les points de sortie dans le cadre de la gestion et de la sécurisation de l’environnement et des données des applications i5. Un point de sortie est un point précis dans une fonction ou un programme, où le contrôle peut être passé à un ou plusieurs programmes de sortie. Grâce aux points de sortie, vous pouvez écrire des programmes chargés d’un traitement bien précis chaque fois qu’un événement donné survient.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
