Selon une étude demandée par Avanade, fournisseur de services technologiques professionnels, ce sont près de 52% des entreprises qui disent faire appel aux applications de type SaaS.
CRM et Business Intelligence : la progression du SaaS continue de se faire au sein des entreprises de petites, moyennes et grandes tailles puisque les professionnels y voient une belle manière de gérer leurs applications critiques. Critères décisifs, atouts stratégiques, comme on put le dire les sondés, le SaaS offre une grande souplesse et flexibilité dans le traitement des données et des projets plus globalement.
« L’adoption du modèle SaaS par les entreprises progresse rapidement », déclare Nicolas Marry, General Manager Avanade France et Belgique. « Ce modèle de services en ligne commence réellement à changer du tout au tout la façon de dimensionner et d’utiliser l’informatique dans les grandes entreprises. »
C’est une grande majorité de comptes qui semble vouloir s’engager sur cette voie dans les mois à venir : Plus de 62 % prévoient d’élargir leur utilisation du SaaS au cours de l’année qui vient.
L’étude sur le Cloud Computing a été réalisée pour Avanade du 26 août au 11 septembre 2009 par Kelton Research, un cabinet indépendant. Les 502 personnes consultées sont des directeurs, des chefs d’entreprise et des décideurs en informatique. L’étude a couvert 16 pays en Amérique du Nord, en Europe et en région Asie-Pacifique.
Plus d’infos sur l’enquête.
Téléchargez cette ressource
État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.