Microsoft Small Business Server (SBS) est un produit de choix non seulement pour les besoins de gestion des petites entreprises, mais aussi pour leurs sites Web de commerce électronique. Douze étapes pour construire votre boutique en ligne avec SBS et Microsoft Site Server 3.0 Commerce Edition. Microsoft a développé Site Server en le destinant principalement à des installations sur plate-forme BackOffice complète. Mais pour beaucoup de petites entreprises, utiliser seulement SBS et Site Server - plutôt que d'installer la solution BackOffice complète - est une idée séduisante. SBS et Site Server associés fournissent la majeure partie des fonctionnalités de BackOffice sans en atteindre le coût. Cependant, si SBS et Site Server sont faciles à installer et à configurer, le processus garantissant la sécurité de leur fonctionnement sur l'Internet n'est pas si simple.Cet article liste les étapes à respecter pour installer SBS, Site Server et les composants supplémentaires nécessaires pour sécuriser une solution de commerce électronique. Si vous suivez cette démarche, vous aurez une installation d'e-commerce SBS correctement sécurisée.
Votre boutique d’e-commerce sécurisée avec SBS et Site Server
Je ne vais pas faire une description approfondie de la procédure – vous pouvez
installer SBS en suivant l’assistant d’installation qui se trouve sur le premier
CD-ROM d’installation du logiciel si Windows NT Workstation 4.0 ou Windows 9x
est installé sur votre système.
Vous pouvez également trouver des instructions d’installation complètes sur le
site Web de Microsoft (http://microsoft.com/backofficesmallbiz/support/setup.asp)
ou dans la documentation du logiciel.
Avant d’installer SBS, assurez-vous que votre serveur est compatible avec la configuration
matérielle requise pour SBS.Lorsque j’installe SBS, je ne sélectionne généralement
aucune des options d’installation de Microsoft Exchange Server. Le composant Exchange
Server de SBS 4.0 n’est pas la dernière version et n’offre pas une protection
suffisamment robuste à la messagerie.
Si vous installez la version SBS 4.0 d’Exchange Server, vous ouvrirez la porte
aux expéditeurs de courriers électroniques en masse qui utiliseront ce serveur
SMTP comme hôte de relais.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les acteurs du numérique doivent réinventer leurs modèles
- Cloud hybride : les stratégies de sécurité des RSSI
- Prédictions IA & IT pour 2026
- Alerte sur les cyberattaques du secteur industriel
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
