Améliorations
en termes de mobilité Windows Vista offre une interface simple et unique pour la connexion à n'importe quel type de réseau, notamment les réseaux locaux sans fil (WLAN), les réseaux étendus sans fil (WWAN), les réseaux sans fil ad hoc et les réseaux privés virtuels (VPN).
5.2 – productivité: améliorations, synchronisations, performances
Une fois la connexion établie, l’Explorateur réseau de Windows Vista permet aux utilisateurs de parcourir visuellement toutes les ressources réseau, notamment les ordinateurs et périphériques, les personnes sur le réseau et les dossiers partagés. La vitesse et la fiabilité de la découverte des ordinateurs, serveurs et périphériques en réseau sont améliorées de manière significative par rapport à Windows XP (meilleure tolérance aux débits de réponses dégradés ou aux temps de latence).
Synchronisations
Windows Vista offre une interface utilisateur unique pour la gestion de la synchronisation de multiples types de données et de périphériques, appelée SyncManager. SyncManager permet de gérer presque tous les types de synchronisation de périphérique, notamment les fichiers musicaux vers un lecteur audio portable, les informations de calendrier et messages électroniques vers un assistant personnel, les informations de contact vers un téléphone portable, les fichiers entre deux ordinateurs en réseau, ou encore les liens entre un ordinateur du réseau et un serveur de fichiers. Pour les possesseurs de périphériques Windows Mobile, que ce soit des smartphones ou des Pocket PC, Windows Mobile Center remplace Active Sync.
Windows Mobile Center, profite d’un tout nouveau design et offrira les mêmes fonctions qu’ActiveSync avec en prime la synchronisation de contenus multimédias ou l’accès facile aux fichiers stockés sur la machine Windows Mobile y compris en Bluetooth.
Performances
Démarrage accéléré : le nouvel état de fermeture par défaut de Windows Vista est le mode Veille. Le mode Veille associe la vitesse de reprise du mode Veille de Windows XP et les caractéristiques de protection des données et de faible consommation électrique du mode Veille prolongée. En mode Veille, Windows Vista enregistre le contenu de la mémoire sur le disque dur, tout comme il le ferait avec le mode Veille prolongée. En revanche, il maintient également la mémoire pour une courte période, comme le fait Windows XP avec le mode Veille. Sur un portable cela permet un redémarrage rapide tant que la Ram est alimentée, puis un redémarrage plus lent, mais sans perte de données.
En cas de temps de réponse anormalement long d’un matériel ou d’un logiciel correspondant, les performances de Windows Vista sont protégées. De nombreux analyseurs et compteurs de performance peuvent aider au diagnostic.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises n’ont plus le luxe d’expérimenter l’IA
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
Articles les + lus
Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
À la une de la chaîne Tech
- Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
