Dell a annoncé l’expansion en Europe de sa division Data Centre Solutions – DCS (solutions pour centres de données), renforçant ainsi l’offre de services et de solutions du groupe dans cette région. Une année après son lancement, le développement de DCS constitue une nouvelle étape dans la stratégie de Dell sur le marché émergent du […]
Actu IT Pro Magazine sem 10
Dell a annoncé l’expansion en Europe de sa division Data Centre Solutions – DCS (solutions pour centres de données), renforçant ainsi l’offre de services et de solutions du groupe dans cette région. Une année après son lancement, le développement de DCS constitue une nouvelle étape dans la stratégie de Dell sur le marché émergent du cloud computing.
Le DCS est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises opérant dans des environnements informatiques super évolutifs qui exigent une technologie et des services personnalisés et optimisés pour leur centre de données. Les entreprises utilisant intensément Internet, les compagnies de services financiers, les agences gouvernementales, les universités, les laboratoires ou encore les compagnies pétrolières comptent d’ailleurs parmi ces utilisateurs intensifs de l’informatique.
D’après Dell, l’expertise du DCS permet aux clients d’optimiser la performance de leur infrastructure informatique pour des applications spécifiques. Ces applications utilisent l’infrastructure ou l’environnement comme un service informatique virtuel, parfois qualifié de cloud computing. Cette personnalisation permet de supprimer la taxe dite "à la fonction" et la complexité souvent connues des clients cherchant à utiliser des serveurs, du matériel de stockage, des équipements réseau et des services standard.
Pour de plus amples informations sur les solutions Dell pour les centres de données (DCS), veuillez vous rendre sur www.dell.fr/cloudcomputing.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
