> Tech > Administration et sécurité des réseaux Windows

Administration et sécurité des réseaux Windows

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

SmartLine, distribué par Copernet, propose une gamme de 4 logiciels facilitant l'administration et améliorant la sécurité des réseaux Windows NT/2000/XP/2003 : DeviceLock, Remote Task Manager et PortsLock, Active Network Monitor.

  • DeviceLock a pour fonction de contrôler l'utilisation des périphériques logiques et amovibles sur les systèmes Windows.
  • Remote

Administration et sécurité des réseaux Windows

Task Manager (RTM) est un outil d’administration à  distance permettant de : démarrer ou arrêter un service ou un périphérique, d’ajouter de nouveaux services ou périphériques, de créer des processus, de gérer le niveau d’exécution, d’ajuster la sécurité des services et périphériques (permissions, audit et propriétaire).

  • PortsLock est un pare-feu destiné aux plates-formes Windows NT/2000/XP/2003 et proposant des commandes d’accès au niveau utilisateur.
  • Active Network Monitor est un outil de surveillance réseaux. Il permet aux administrateurs de recueillir les informations de toutes les machines d’un réseau (Windows NT/2000/XP/2003 et même Windows 9x/Me) sans avoir à  installer d’application côté serveur.
  • www.protect-me.com/fr
    www.copernet.fr

    Téléchargez cette ressource

    Guide de Threat Intelligence contextuelle

    Guide de Threat Intelligence contextuelle

    Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

    Les plus consultés sur iTPro.fr

    A lire aussi sur le site

    À la une de la chaîne Tech